Jalil Lespert a terminé le tournage de son second film, qui aura pour titre Des vents contraires, une adaptation du roman homonyme d'Olivier Adam. Les premières images sont disponibles ! Le réalisateur mettra une nouvelle fois en valeur Benoît Magimel, son acteur fétiche, avec qui il avait déjà travaillé dans son premier projet, 24 mesures.
Là, l'acteur incarne un écrivain à la dérive après le suicide de sa femme, et qui doit malgré tout assumer son rôle de père. Discret sur sa vie privée, celui qui s'était quelque peu découvert dans Paris Match en janvier est toujours avec sa compagne Nikita. Il est également papa (d'Hannah, 10 ans, dont la maman est Juliette Binoche) et prend donc ce rôle de père seul très à coeur.
Le casting de Des vents contraires réuni d'autres têtes d'affiches de standing. Audrey Tautou interpréte la femme de l'écrivain Paul, et nous retrouvons également la talentueuse Isabelle Carré. Cette dernière aime les courants d'air, pusqu'on sait qu'elle donne la réplique à Agnès Jaoui et Denis Podalydès dans Du vent dans les mollets, de Carine Tardieu, dont le tournage débutera cet été. Antoine Duléry, ou encore Marie-Ange Casta, la soeur de la belle Laetitia et admiratrice de Mélanie Laurent, complètent la distribution trois étoiles du film.
Des vents contraires devrait arriver sur nos écrans le 21 septembre 2011, une fois l'été passé. Pour son deuxième film, le jeune et talentueux réalisateur et comédien Jalil Lespert, sera attendu au tournant, après 24 mesures (2007), un film bien acccueilli par la presse. Espérons donc que l'amoureux de Sonia Rolland avec qui il a eu la petite Kahina garde le vent en poupe.
Alors que Des vents contraires est en montage, il a un autre projet sur le feu puisqu'il devrait débuter le tournage de sa prochaine oeuvre sur un assassin au dessus de tout soupçon dans l'univers des années 70. Alléchant !
Clément Razgallah