Le monde n'a de cesse de parler de lui, le footballeur Cristiano Ronaldo est incontestablement l'un des meilleurs joueurs de la planète. Il est tellement arrogant, tellement individualiste, tellement musclé et sûr de lui qu'il agace. On le jalouse aussi, les hommes aimeraient tous courir aussi vite que lui, et aimeraient tous partager leurs nuits avec sa petite amie, l'époustouflante Irina Shayk.
Depuis hier, le Portugais de 26 ans a une nouvelle faculté d'énerver et de faire parler de lui, il a battu le record de buts inscrits en une saison en Liga, le championnat de première division d'Espagne. Il joue au Real de Madrid, qui vient de finir deuxième au classement, derrière le FC Barcelone, et a marqué hier soir samedi 21 mai lors de la victoire de son club face à Almeria (8-1) les deux derniers buts de sa saison, soit ses 39e et 40e personnels cette saison. Cristiano Ronaldo est entré dans l'histoire. Il a doublé hier les 38 buts des recordmen Hugo Sanchez (Real Madrid 89-90) et Telmo Zarra (Athletic Bilbao 1950-51).
Un fait historique pour les amoureux de football.
Le jeune papa, qui, depuis le 17 juin 2010, a accueilli son fils Cristiano, dont il garde l'identité de la mère secrète (les rumeurs vont bon train entre une mère porteuse et une rencontre d'un soir), est un homme heureux.
Il s'est exprimé hier soir après la victoire de son équipe, et l'établissement de son record : "Marquer 102 buts (chiffres de l'équipe) en une seule saison est vraiment difficile. Et je dois féliciter mes coéquipiers. Je suis généreux avec mes coéquipiers car ils le sont avec moi. Le football est un jeu collectif. Je les remercie pour les 40 buts. Le titre de Pichichi leur revient, autant qu'aux supporters. La saison ne s'est pas passée comme nous l'avons souhaité, mais l'entraîneur voulait qu'on marque beaucoup de buts pour bien commencer la prochaine année. Nous voulons gagner la prochaine Liga."
L'attaquant du Real Madrid a donc battu l'incroyable Lionel Messi, le buteur barcelonais. Le petit Argentin a marqué "seulement" 31 buts en 33 matchs cette saison. Cristiano Ronaldo le devance de 9 buts. Et même, encore plus fort, le Madrilène dépasse son meilleur adversaire toutes compétitions confondues. 53 buts pour Ronaldo, 52 pour Messi cette saison !
Notons que Cristiano Ronaldo est en vacances, il a terminé sa saison et ne jouera plus avant mi-août, alors que Lionel Messi disputera avec Barcelone la finale de la Ligue des Champions samedi 28 mai contre Manchester United. Il reste donc un match à l'Argentin pour tenter d'égaliser voire de repasser devant le joueur qui pourrait représenter une fois encore le transfert le plus cher du monde. Il se dit en effet que le club anglais de Manchester City a offert la somme record de 150 millions d'euros pour s'acheter les services de Cristiano Ronaldo !