Quelques jours après avoir furieusement célébré les 50 ans des Rolling Stones à l'occasion de deux concerts à Londres, puis de quelques dates près de New York avec Lady Gaga, Bruce Springsteen et les Black Keys, le guitariste Ronnie Wood célébrait son amour avec la jeune productrice de théâtre Sally Humphreys. Le rockeur de 65 ans et la jeune femme de 34 ans se sont dit oui lors d'une très discrète cérémonie au huitième étage de l'hôtel Dorchester de Londres, le 21 décembre. Autour de Ronnie et Sally, leur famille et des témoins de haut vol : Rod Stewart (avec lequel Ronnie jouait au sein du groupe Faces) et Paul McCartney.
Cette semaine, l'édition anglaise du magazine Hello! propose une interview exclusive de Ronnie Wood et une superbe séance photo des mariés. Sur la couverture de l'hebdomadaire, ils posent entourés des témoins de Ronnie et de la nièce de Sally, la petite Heather, âgée de 7 ans. Dans les pages consacrées à l'événement, le guitariste partage son bonheur immense de s'être uni à la femme qu'il aime : "C'était une journée merveilleuse. Sally était splendide. Je suis béni d'être accueilli dans sa famille. Mon père et mes frères ne sont plus de ce monde, c'est donc une chance d'être dans ce nouveau gang. Les membres de sa famille son charmants." Définitivement amoureux, Ronnie Wood ajoute : "J'aurais aimé rencontrer Sal plus tôt. Je ne peux imaginer une femme qui me corresponde plus qu'elle."
Avant sa rencontre avec cette jeune productrice de théâtre, il y a déjà quelques années, Ronnie Wood a été marié deux fois : avec Krissy Findlay, mère de son fils Jesse, de 1971 à 1978, puis avec Jo, qui, après vingt-trois ans de mariage et deux enfants (Leah et Tyrone), demanda le divorce en 2009. Lors de ce mariage avec Sally, Ronnie Wood pouvait compter sur la présence de ses trois enfants, assis au premier rang : "Ils sont heureux de voir leur papa heureux", résume le Rolling Stones.
Paul McCartney et Rod Stewart étaient heureux d'être les témoins de Ronnie Wood. Ronnie se souvient qu'au mariage du Beatles avec Nancy Shevell (en octobre 2011), Paul a eu des mots très gentils envers lui et l'élue de son coeur : "À son mariage, Paul m'a dit que c'était génial, qu'on formait un très joli couple. [Paul et Rod] nous ont énormément soutenus, Sally et moi."
Le mois dernier, Sally Humphreys déclarait dans la presse qu'elle souhaitait avoir des enfants avec son Rolling Stones : "J'aimerais, mais pas tout de suite. Ronnie est très détendu sur la question, mais j'ai envie de profiter un peu de nous deux." Ces deux-là semblent en tout cas bien partis. La somme perçue pour avoir invité le magazine Hello! dans l'intimité de leur mariage a d'ores et déjà été reversée à des associations de protection de l'enfance qui leur tiennent à coeur.