Il y a cinquante ans, Alain Delon a jeté son dévolu sur un domaine dans le Loiret, situé dans la commune de Douchy-Montcorbon. C'est là qu'il a acquis une propriété que sa compagne de l'époque, la regrettée Mireille Darc, a rénové pour en faire le cocon tant aimé de la star de cinéma. Décédé le 18 août dernier et enterré dans ces lieux à sa demande le 24 août, l'acteur vivait dans ces lieux en compagnie de ses plus fidèles amis, ses chiens. Le nom de Loubo, un berger malinois, a d'ailleurs beaucoup résonné ces derniers jours, étant le dernier membre que le Guépard avait acquis et dont le sort avait été questionné après le départ de l'artiste. Alain-Fabien Delon vient de partager de nouvelles images de l'animal et il semble être serein, avec un autre membre rarement vu.
Avec 120 hectares, le domaine de Douchy a suffisamment d'espace pour laisser gambader gaiement le chien Loubo d'Alain Delon et d'autres compagnons. Selon nos informations, il s'agit-là d'un chien habitué depuis de longues années à se promener à Douchy puisque l'animal n'est autre que le chien du jardinier de la propriété qui travaille depuis toujours sur le domaine. Qu'importe son nom, il semble être particulièrement heureux avec son congénère. Au temps d'Alain Delon, les chiens, divisés en deux catégories entre ceux qui protègent les lieux et ceux qui vivent dans la maison, sont chouchoutés, nourris à la panse de boeuf et considérés comme des membres à part entière de la famille.
La vie reprend donc son cours depuis les obsèques d'Alain Delon en la chapelle de La Brûlerie. Peu avant Alain-Fabien Delon, c'est son aîné, Anthony - dont la mère est la comédienne Nathalie Delon -, qui avait partagé des images de l'intérieur de cette propriété qui fascine tant la France. Les deux frères, dont la complicité grandit au fur et à mesure des années, affrontent avec leur soeur Anouchka l'absence. Cette d'un homme aussi imposant et complexe qu'était Alain Delon mais qui reste leur seul et unique père. Alain-Fabien est d'ailleurs allé soutenir après son AVC de 2019.
Alain-Fabien, 30 ans, se construit petit à petit et surmonte les épreuves. Entouré de sa famille, le fils de la mannequin néerlandaise Rosalie van Breemen - elle était d'ailleurs à ses côtés en cette période -, a choisi la voix de la comédie. Un métier qui n'est pas évident quand on s'appelle Delon et qu'on a hérité de ses gènes. Il souhaite ne pas se limiter au métier de comédien mais souhaite être réalisateur, comme l'indique sa petite biographie sur son compte Instagram. Un film est donc en pleine réflexion pour le trentenaire, un parcours à suivre...