En cette période de rentrée, et alors qu'elle de retour depuis peu de temps avec le disque Pink Lady, la chanteuse Rose poursuit un peu plus ses confidences personnelles après avoir notamment déjà évoqué son rapport aux hommes. La star vient ainsi de se confier sur ce qui anime sa vie : son rôle de maman, la musique ou l'amour. Cet ensemble formant un tout.
La joie est arrivée pour moi à 33 ans
Rose est dans la vie comme dans ses chansons : dans la retenue. Toutefois, cela ne l'empêche jamais d'être cash quand elle veut dire les choses comme elle les pense. Par exemple, sur son rôle de maman, elle se montre d'une grande franchise, elle qui a donné naissance à un petit Solal en 2011. Interrogée sur ce qu'elle pense du sentiment de fierté, elle répond : "C'est ce métier qui m'a fait me sentir fière, à travers ce que je crée et mes concerts. Je ne suis pas fière de mon fils, je ne vois pas pourquoi je devrais être fière de ce qu'il fait. Je l'aime, c'est tout. Mais peut-être qu'un jour je serai fière de ce qu'il accomplit ", a-t-elle déclaré à Psychologie positive.
Si ses propos peuvent surprendre, ils n'enlèvent en rien la force de l'amour qu'elle porte à son fils : "J'ai ressenti la première joie profonde et mes premiers pleurs de joie quand on m'a mis mon fils dans les mes bras. (...) La joie est arrivée pour moi à 33 ans", nuance-t-elle. Et, pourtant, ce n'étais pas gagné d'avance... "Un an avant de tomber enceinte, j'étais en dépression, je divorçais d'avec mon mari [le chanteur Bensé, NDLR]", se souvient-elle.
Aujourd'hui, Rose garde les pieds solidement ancrés sur terre et prend la vie comme elle vient. "Il y a beaucoup de choses que j'espère vivre. En amour d'abord. Je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé l'homme de ma vie. J'ai trouvé un homme génial, un papa génial. J'ai trouvé un vrai 'mec', par rapport à ce que j'ai connu avant, quelqu'un de sûr, d'aimant, pas nocif", déclare à sa façon Rose.
Thomas Montet
L'interview de Rose est à lire dans Psychologie positive, en kiosques le 27 août 2015