Accusé d'homicide involontaire dans la mort de Michael Jackson, son médecin personnel Conrad Murray a vu son procès repoussé. Au lieu d'avoir lieu dès le 24 mars, il débutera le 9 mai. Le juge de la cour supérieure de Los Angeles, Michael Pastor, a accepté de laisser plus de temps aux deux parties pour se préparer. La sélection des jurés de ce procès, qui sera télévisé, se déroulera comme prévu le 24 mars.
Le cardiologue Conrad Murray est accusé d'avoir donné à Michael Jackson la dose mortelle de propofol le 25 juin 2009, un puissant anesthésiant que le King of Pop utilisait pour dormir. Lors des audiences préliminaires, les différents témoignages étaient accablants pour ce médecin, le décrivant comme particulièrement négligent.
Conrad Murray plaide non coupable pour les faits qui lui sont reprochés. Pour sa défense, Murray met en avant la santé déjà fragile de son ancien patient et ses avocats affirment que le chanteur s'est administré lui-même du propofol, en l'absence de son médecin. S'il est condamné, il risque jusqu'à quatre années de prison.
Par ailleurs, un autre juge de la cour supérieure de Los Angeles a permis à la mère de la star décédée, Katherine Jackson, de poursuivre le promoteur des concerts à Londres de MJ, AEG Live, l'accusant de négligence envers le King of Pop.