La révolution est en marche avec Rose McGowan. Quatre jours après avoir révélé sur son compte Twitter qu'elle avait été violée par un puissant producteur de cinéma, l'actrice de 43 ans poursuit son combat en exhortant Hollywood à ne plus faire preuve de "lâcheté" et en incitant les personnes à dénoncer les "délinquants" de crimes sexuels.
Lundi 17 octobre, l'ancienne héroïne de la série Charmed s'est ainsi de nouveau saisie des réseaux sociaux pour publier un message poignant. Probablement poussée par les récentes accusations d'agressions sexuelles visant Donald Trump, la comédienne se dit lassée du système et du laxisme ambiant. "Aux femmes et aux hommes de l'industrie qui savent de qui et de quoi je parle, je vous demande d'être courageux. Ne travaillez pas avec ceux que vous savez être des délinquants ou alors vous n'êtes pas mieux qu'eux. Prenez position. Vous êtes coupables de vos actions. Arrêtez de récompenser les sociopathes", écrit-elle.
L'ex-fiancé de Marilyn Manson poursuit : "Chaque fois que vous validez un comportement dégoûtant, vous participez au crime, vous n'êtes pas mieux que le criminel. Combien d'autres histoires devez-vous encore entendre avant de faire ce qui est juste, avant de cesser d'aduler ces prédateurs ? Pourquoi êtes-vous lâches au point d'opter pour la solution la plus facile ? Je vais vous dire une chose, votre âme est flétrie si vous agissez ainsi. Votre légitimité personnelle, l'essence même de votre être, est en jeu alors battez-vous pour elle. Je sais que vous souhaitez l'améliorer. Je sais que vous pouvez vous libérer de ces chaînons qui vous tiennent au secret. Alors faites-le", conclut-elle.
Si elle n'a pas souhaité divulguer l'identité de l'homme qui l'a violée, Rose McGowan peut compter sur le soutien des internautes qui ont été nombreux à propager son message.