Nos confrères de Télé Loisirs se sont demandés ce que pensaient les anciens collègues députés de la reconversion de Roselyne Bachelot. En voilà, une excellente question !
L'ancienne ministre a un nouveau défi : la télévision où elle co-anime avec le naturel qu'on lui connait sur D8, Le Grand 8. Forte tête, Roselyne Bachelot avait souligné à Télé Loisirs qu'aucun de ses petits camarades ne l'avaient encouragée : "Pas une lettre, pas un mot, pas un SMS : personne dans la classe politique ne m'a souhaité bonne chance dans ma nouvelle orientation professionnelle, excepté Fillon et deux ou trois amis." Et si la raison était tout simplement parce qu'ils ne cautionnaient pas ?
La plus clémente est Valérie Pécresse, qui souhaite à son amie bonne chance. "Tous mes voeux l'accompagnent dans sa nouvelle vie", déclare-t-elle. Eric Woerth constate lui que sa garde-robe a bien changé : "ll est certain qu'elle porte plus de crocs et des tenues fluos. Elle a changé de look et ça lui va très bien."
Nicolas Dupont-Aignan et Patrick Balkany sont quant à eux beaucoup sévères, voire en colère. Nicolas Dupont-Aignan de dire : "J'ai une trop haute idée de la politique pour accepter de transformer la politique en spectacle. Ce qui est plus grave, c'est que quand elle était ministre, elle était animatrice." Patrick Balkany n'est pas plus tendre. Il en vient même à critiquer son look et "ses robes boudinées."
Verdict, Roselyne Bachelot ne fait pas l'unanimité ! Chez PurePeople par contre, Roselyne, on l'adore !