Disparue depuis plusieurs jours, Chelsea O'Donnell (17 ans), fille de l'animatrice, actrice et comique américaine Rosie O'Donnell, a finalement été retrouvée par la police, tard le lundi 17 août, après l'appel au secours lancé par sa maman. C'est son téléphone portable qui a permis de la localiser.
Mardi 18 août 2015, Rosie O'Donnell (visiblement pas encore mise au courant) continuait à alerter les réseaux sociaux de la disparition de sa fille, après avoir bien évidemment contacté les forces de l'ordre depuis le moment où elle avait constaté les faits, le 11 août. "Chelsea a arrêté de prendre ses médicaments et a besoin d'une aide médicale. Pour toute information, veuillez contacter les autorités au 845-358-0206 ou 911", écrivait-elle.
Elle avait également posté une photo de sa fille (en décrivant sa tenue et la présence d'un tatouage représentant un attrape-rêve avec le mot Breathe) accompagnée de son chien de six mois, reçu comme animal de thérapie. "Chelsea, comme des millions de personnes, vit avec une maladie mentale. Cela été un parcours très difficile pour Chelsea et sa famille, et ils veulent juste la retrouver en sécurité", avait déclaré le représentant de la star à Us Weekly.
Alors que les recherches s'étaient concentrées depuis le départ vers la ville de Nyack, dans l'État de New York, où Rosie possède une maison, c'est finalement dans la ville de Barnegat Light dans le New Jersey (à plus de 200 kilomètres) que Chelsea a été localisée et recueillie par la police, affirme TMZ.com. La police a traqué son téléphone portable, qu'elle avait utilisée, pour la retrouver. "Rosie tient à remercier tout le monde pour le coup de main, particulièrement South Nyack, New York, Barneget Light, New Jersey et les services de police. Sa fille Chelsea O'Donnell a été localisée aujourd'hui par la police et est en sécurité sous leur garde", a déclaré son représentant.
Rosie O'Donnell, que le grand public connaît aussi bien pour ses spectacles comiques, que ses apparitions comme actrice (Queer as Folk) ou présentatrice (The View) est aussi la maman de Vivienne (11 ans), Blake (14 ans), Parker (19 ans), tous eus avec sa première épouse Kelli Carpenter, et de la petite Dakota (2 ans), eue avec son ex-femme Michelle Rounds.
Thomas Montet