Vendredi 13 n'a pas porté chance à Ruby Rose. L'actrice qui est aussi mannequin et DJ était de passage à La Nouvelle Orléans le week-end dernier pour se produire au Metropolitan Nightclub, malheureusement son séjour a tourné court. Un restaurateur s'est plaint du comportement excessif de celle qui incarne Stella dans la série Orange is the New Black. "Elle a piqué une crise, elle était infecte. C'était vraiment une horrible personne", a confié Seung Hong, le patron du Rebellion Bar and Urban Kitchen au site Nola. Il assure que l'actrice venue dîner dans son établissement ce soir-là s'en est prise à l'un de ses serveurs, l'insultant avant de lui jeter des frites au visage car le service n'était pas assez rapide.
"Elle a perdu patience, alors on a proposé d'offrir les boissons mais elle a refusé. Quand un des serveurs est repassé devant leur table, il a reçu une frite sur l'épaule. Il a pensé que c'était peut-être un accident donc il s'est approché et elle a pris une poignée de frites qu'elle lui a jetées au visage. J'ai dû lui demander de partir, c'est la première fois que j'ai à faire ça", a ajouté le gérant qui assure avoir prévenu l'équipe de l'actrice au moment où elle a passé réservation qu'il y aurait de l'attente ce soir-là car son établissement affichait complet.
Une version des faits contestée par l'actrice au passé sombre qui s'est expliquée sur sa page Facebook. "On a attendu une heure que les frites arrivent et plus d'une heure et demi pour des plats qui ne sont jamais arrivés. Quand on a demandé où ça en était, le barman a proposé de nous offrir des verres, sauf que je ne bois pas d'alcool. Il s'est permis des commentaires grossiers et vulgaires. Quand quelqu'un se permet des blagues douteuses alors que je travaille dur pour rester sobre, c'est dur de ne pas laisser mes émotions prendre le dessus. Donc je lui ai lancé une seule frite. Ensuite, il est revenu parce qu'on s'apprêtait à partir et il a continué ses remarques désobligeantes, donc j'ai continué avec les frites. Ce que je regrette, je n'aurai pas dû réagir face à tant d'ignorance mais j'apprends encore chaque jour à gérer cela. La prochaine fois, je mangerai chez moi", s'est défendue l'actrice australienne de 30 ans. Malgré cette mésaventure, Ruby Rose a assuré sur Twitter qu'elle adorait la ville et n'hésiterait pas à y revenir. Gageons toutefois qu'elle ira manger ailleurs.
Coline Chavaroche