C'est la nouvelle lubie des sportifs de haut niveau, qui ne se contente plus d'être les meilleurs dans leur domaine. L'un des premiers à avoir montré la voie en France et l'un des plus illustres sportifs que notre pays ait compté puisqu'il s'agit de Tony Parker. L'ancien basketteur est devenu depuis plusieurs années maintenant un homme d'affaires avisé et s'il se spécialise dans le sport, il a su s'ouvrir à d'autres domaines, comme le vin par exemple. De son côté, Antoine Dupont est encore en activité et à 27 ans, il est d'ailleurs considéré comme le meilleur joueur de rugby de la planète.
Le demi de mêlée, qui fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs années, a monté un projet très ambitieux dans sa ville de coeur, Toulouse. Antoine Dupont a ouvert un établissement moderne dans un lieu chargé d'histoire de la Ville Rose, avec l'aide de plusieurs associés. Un lieu nommé Gaïa qu'il a construit aux côtés de son coéquipier au Stade toulousain, Pierre-Louis Barassi, ainsi que Thomas Affre et Julien Mas, deux restaurateurs bien connus dans la région. Une ouverture qui s'est effectuée aux alentours de la mi-mars et à en croire les propriétaires des lieux, l'affaire semble déjà très bien engagée. "On est super content. Pour le moment, les Toulousains répondent présents", se félicite Thomas Affre auprès de La Dépêche.
Le capitaine des Bleus qui s'est exprimé sur le sujet toujours sensible de l'homosexualité dans le rugby récemment, a eu une bonne intuition dans cette histoire. Il faut dire qu'avec son aura et sa célébrité, l'ouverture de Gaïa n'est pas passée inaperçue. "Même au bout de quatre mois, on essaye de faire revenir les clients et on mise beaucoup sur la bonne nourriture et la convivialité. On part du principe que c'est ce que recherche notre clientèle", poursuit Thomas Affre, qui veut vraiment faire de ce lieu un endroit de fête et de vie, plus qu'un simple restaurant : "Nous avons énormément de réservations pour des anniversaires, surtout en fin de semaine. Ça apporte quelque chose de différent et un côté très festif. C'est aussi ce qu'on recherche."
Alors qu'il s'apprête à rejoindre l'équipe de France de rugby à 7 avec l'espoir de décrocher le titre olympique, Antoine Dupont montre une nouvelle fois que tout ce qu'il touche en ce moment se transforme en or.