Tout ce que touche Antoine Dupont se transforme en or, ou presque. Si le demi de mêlée du XV de France n'a pas réussi à emmener son équipe jusqu'en finale de la Coupe du monde de rugby l'an dernier, la faute à une grosse blessure à la mâchoire, il a depuis fait un sans-faute. Le joueur du Stade toulousain a pris le pari fou d'intégrer l'équipe de France de rugby à 7 et il a réussi à les emmener jusqu'à la médaille d'or lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Depuis, le joueur de rugby qui a dû traverser un terrible deuil un an avant son sacre aux JO, se fait plaisir et profite de vacances bien méritées.
La semaine dernière, il était aux États-Unis et après s'être éclaté à Los Angeles, passant une soirée avec une superstar américaine, il s'est rendu à Miami pour poursuivre son périple américain. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et ce lundi, il était de retour à l'entraînement avec ses coéquipiers du Stade toulousain. Une journée chargée pour le capitaine de Fabien Galthié chez les Bleus, puisqu'il a également dévoilé son dernier projet en ouvrant les portes de sa fascinante demeure dans les Pyrénées, située dans les Hautes-Pyrénées, là où il a grandi étant plus jeune. Mais ce n'est pas simplement pour le plaisir de montrer à ses nombreux abonnés l'intérieur de cette belle bâtisse. "Hâte de vous recevoir dans ma maison d'enfance à Castelnau-Magnoac, où tout à commencé. J'ai hâte d'échanger quelques passes avec vous et vous faire découvrir mon cocon familial", explique-t-il, en légende de sa publication.
En effet, Antoine Dupont s'est associé avec l'entreprise Airbnb pour que des personnes aient la chance de venir passer quelques jours avec lui dans la maison de son enfance. Une publication qui a déjà fait des émules et qui cumule plus de 160 000 likes. Ce mardi 8 octobre sur le plateau de BFMTV, l'équipe de la matinale est revenue sur ce gros coup de communication. "Je ne sais pas s'il est payé, mais j'ai l'impression que ça a été l'occasion de refaire la baraque, à mon avis financé par Airbnb", se demande une journaliste en plateau, avant que son confrère ne donne des précisions : "Bien sûr, c'est un coup de com' de la part de Airbnb et en même temps ça arrange Antoine Dupont. Même son de cloche du côté de son agent, qui ne veut pas se prononcer, donc il y a forcément un accord gagnant-gagnant. On va dire ça comme ça."
Difficile de savoir donc si celui qui a trébuché lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris a bien été payé pour cette opération de communication, mais une chose est sûre, il ressort une nouvelle fois gagnant de cette histoire !