Une semaine après avoir dévoilé son corps superbe en bikini sur les plages de Cancun, où elle s'est offert un week-end de débauche sans son amoureux Jayson Blair, héros de la nouvelle série The Normal Life, mais en compagnie de Wilmer Valderrama (That' 70s Show), ami d'Ashton Kutcher (époux de sa mère Demi Moore, dont il est séparé mais toujours pas divorcé), Rumer Willis retourne à la plage, dans une ambiance totalement différente.
En solitaire et cette fois-ci à Hawaï, la fille de Bruce Willis, âgée de 24 ans, privilégiait samedi 3 novembre 2012 la détente, le calme et la sérénité absolue. Ses activités sur la plage de Maui en témoignent : quand elle ne lisait pas sur son transat à l'ombre d'un parasol (et sans cocktail à côté d'elle), c'est qu'elle faisait la planche sur les flots paisibles du Pacifique. Tout juste s'est-elle autorisé à un moment donné un échange de SMS, puis un coup de fil en quittant le sable pour rentrer à son hôtel. Soudain, sortant de sa bulle de quiétude en même temps qu'elle se reconnectait avec le monde, elle s'est rappelé la présence des photographes, et s'est caché le visage derrière ses chaussures, comme pour leur signifier que maintenant, c'était assez, qu'ils avaient eu leur dose d'images glamour avec le défilé en bikini taille haute qu'elle leur a offert sur la plage, rappelant par instants, par sa plastique et par les traits de son visage, sa divine maman.
Tandis que son père Bruce Willis prépare son retour sur grand écran dans la peau de John McClane pour le cinquième épisode de la saga Die Hard, Belle journée pour mourir, attendu au cinéma début 2013, Rumer Willis construit tranquillement sa carrière à coups de participations éphémères : on a notamment pu la voir dans les séries Les Experts: Manhattan, Medium, 90210, The Secret Life of the American Teenager ou encore Workaholics. Elle est présentement engagé avec Six Letter Word, un court métrage de 16 minutes de Lisanne Sartor sur une mère célibataire et son enfant autiste dont la vie va changer grâce à une rencontre inattendue.