"C'est la mort dans l'âme et le coeur lourd que j'ai décidé de mettre un terme à mon mariage de six ans avec Ashton Kutcher" : en novembre 2011, après des semaines de rumeurs de plomb dans l'aile et d'infidélité, Demi Moore clarifiait radicalement la situation et annonçait clairement, par voie de communiqué, son divorce d'avec Ashton Kutcher, de 16 ans son cadet, qu'elle avait épousé en troisièmes noces en 2005. Et d'ajouter : "en tant que femme, mère et épouse, il y a des principes et des voeux que je considère comme sacrés, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'avancer", sans doute une allusion à la supposée infidélité d'Ashton.
Mais, un an plus tard, toujours aucun signe d'un divorce en vue, pas même l'ombre d'une procédure engagée, et ce, alors que chacun s'efforce de refaire sa vie : dépression, cure de désintoxication, tensions avec ses filles et dépérissement physique inquiétant pour Demi Moore, 50 ans, carrière au beau fixe et love story assumée avec la jeune bombe Mila Kunis pour Ashton Kutcher, 34 ans.
Après le Daily Mail en septembre dernier, c'est au tour de TMZ.com de constater qu'aucune procédure de divorce n'a encore été entamée par les intéressés. Leurs avocats respectifs n'ont reçu aucune instruction à ce sujet, et, selon les informations exclusives de TMZ.com, il n'y a eu aucune négociation entre Demi et Ashton concernant qui garde quoi et qui doit quoi à qui. Demi Moore, qui était cette année à l'affiche de l'adaptation américaine de LOL avec Miley Cyrus et reviendra sur grand écran en 2013 dans Very Good Girls, a pourtant une certaine expérience en la matière, après deux divorces très médiatiques (d'avec Freddy Moore, puis Bruce Willis).
Une situation incompréhensible, d'autant plus maintenant que la star de Mon Oncle Charlie, choisi pour incarner le défunt Steve Jobs au cinéma, vit au grand jour et avec passion sa relation avec Mila Kunis, actuellement à l'affiche du délirant Ted.