Ryan Beatty, un jeune chanteur américain de 20 ans, a fait son coming out sur les réseaux sociaux. Le jeune homme, qui a débuté sur YouTube comme Sam Tsui (qui a lui aussi dévoilé son homosexualité), se sent libéré d'un poids.
"Fier d'être un flamboyant homosexuel. Cela m'a pris vingt années de stress dans le placard avant de me sentir assez à l'aise pour le dire. Maintenant je peux enfin respirer. Je l'ai fait !", a-t-il ainsi écrit en légende d'une photo postée sur Instagram, représentant un ballon avec l'inscription "gay power". Sur son compte Twitter, il a ajouté : "Je suis heureux d'être gay." Un joli message plein d'espoir, notamment pour les plus jeunes qui n'osent rien dire, et qui a été salué par ses fans. "Merde. Je suis si reconnaissant d'avoir des amis et une famille qui me soutiennent et veulent juste que je sois heureux. C'est cela, l'amour inconditionnel. Merci à tous ceux qui m'ont touché avec leurs mots d'encouragements. Je suis si heureux", a-t-il ajouté sur Twitter.
Ryan Beatty, qui s'était illustré par ses reprises sur YouTube et avait accompagné Cody Simpson en tournée, a sorti un premier EP en 2012 intitulé Because of You. Il revient dans les bacs le 1er juillet avec son nouveau single, Passion.
Thomas Montet