Avec un peu plus de 400 000 entrées en France, le réalisateur danois Nicolas Winding Refn et son acteur Ryan Gosling sont loin d'avoir réitéré le succès de Drive en 2011 (1,6 million) avec leur dernier film, Only God Forgives. Présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2013, ce drame n'a pas fait l'unanimité et a été marqué par l'absence de l'acteur américain sur le tapis rouge cannois.
Deux mois plus tard, c'est aux Etats-Unis d'accueillir la sortie d'Only God Forgives. L'histoire nous emmène à Bangkok. Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue. Sa mère, chef d'une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics.
Cette fois, le héros mutique et stylé de Drive, Ryan Gosling, a fait le déplacement à New York le 16 juillet, libéré du tournage de sa première réalisation, How to Catch a Monster. Actuellement en post-production, ce long métrage avec Christina Hendricks, sa partenaire dans Drive et pulpeuse héroïne de Mad Men, mais également celle qui partage sa vie et qui a joué avec lui dans The Place Beyond The Pines, Eva Mendes, raconte l'histoire d'une mère célibataire entraînée dans un monde obscur. Une oeuvre énigmatique qu'il nous tarde de découvrir.
Mais pour l'heure, Ryan Gosling défend Only God Forgives, aux côtés de celle qui incarne sa terrible mère, Kristin Scott Thomas. Métamorphosée en femme dominatrice, blonde et violemment sophistiquée, l'actrice britannique a retrouvé son élégance habituelle pour l'avant-première new-yorkaise. On peut également apprécier la venue de Vithaya Pansringarm, qui incarne le charismatique et fascinant Chang dans le film, ainsi que la superbe Yayaying Rhatha Phongam, l'objet de l'affection du héros.
Only God Forgives est une oeuvre ambitieuse et ultraviolente, à l'esthétique très appuyée. Le réalisateur Nicolas Winding Refn aurait pu se lancer dans un Drive 2, mais cela aurait été pour les mauvaises raisons, comme il l'a expliqué au Wall Street Journal : "Savoir que j'allais tourner Only God Forgives quoi qu'il arrive était une façon de m'obliger à être créatif et à dépasser ce qu'on attendait de moi." Pour Ryan Gosling, le film est comme une drogue, des propos qu'il a explicités au Huffington Post (édition américaine) : "Soit vous faites un 'good trip', soit un 'bad trip'."
Ryan Gosling : Retour séduisant avec sa 'mère' dominatrice Kristin Scott Thomas
Publié le 17 juillet 2013 à 20:59
Kristin Scott Thomas et Ryan Gosling lors de la présentation du film Only God Forgives à New York le 16 juillet 2013© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Ryan Gosling
Ryan Gosling et sa femme Eva Mendes à Versailles ! Le couple star ultra-discret repéré aux JO de Paris (PHOTOS)
4 août 2024 à 16:39
Ryan Gosling papa de 2 filles : sa compagne Eva Mendes mère au foyer, un choix volontaire ? "On s'est un peu dit que..."
27 mars 2024 à 23:05
VIDEO Oscars 2024 : Ryan Gosling enflamme la scène... et se fait remonter les bretelles par son amoureuse Eva Mendez !
11 mars 2024 à 14:35
Ryan Gosling (Barbie) a été en couple avec d'autres actrices renommées avant Eva Mendes
Tous les articles
8 août 2023 à 23:17
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Angélique Angarni-Filopon
Camille Combal
Francis Perrin
Clara Luciani
Prince Harry
Michael Schumacher
Guillaume Canet
Voir tous les people
Sur le même thème
Ryan Gosling et sa femme Eva Mendes à Versailles ! Le couple star ultra-discret repéré aux JO de Paris (PHOTOS)
4 août 2024
Disparition de Lina, sa mère Fanny Groll raconte leurs derniers instants mère-fille : "Elle avait l'air tellement..."
16 septembre 2024
MAISON DE STARS Maud Fontenoy, mère de cinq enfants, sa maison dans un village près de Nice, entre terre et mer
20 octobre 2024
Les articles similaires
Angelina Jolie ne ressemble plus à ça : changement de style pour la star de 49 ans
28 octobre 2024
On ne le voit pas souvent : Knox, 16 ans, le plus jeune fils d'Angelina Jolie et Brad Pitt, débarque en smoking et a très bien grandi !
18 novembre 2024
Dernières actualités
"Elle va recevoir un message..." Entre Léa Salamé et Gad Elmaleh, la température monte d'un cran dans Quelle époque !
14:31
Réveillon de stars : Laurent Gerra, Sandrine Bonnaire, André Dussollier, Clotilde Courau... Tous sur scène le 31 décembre !
13:55