Sabine Paturel est de retour ! Vingt-sept ans après son inoubliable tube Les bêtises, la chanteuse vedette des années 80 fait son comeback avec un nouvel album et un nouveau clip, Atmosphère, tourné en partie dans un cabaret de transformistes à Paris, l'Artishow. L'occasion pour celle que l'on surnommait le P'tit bouchon, discrète sur sa vie privée, d'en dire un peu plus dans les pages du magazine France Dimanche.
Mariée depuis plusieurs années à Christian, l'homme de sa vie, Sabrine Paturel n'a pas toujours vu la vie en rose. Si elle se fera connaître pour son tube enfantin et ses airs espiègles dans Les bêtises, elle a connu une enfance "très compliquée". "Je n'ai pas été une petite fille heureuse, notamment auprès de mon père, aujourd'hui décédé (en 2004, ndlr). Un Sicilien, violent, même si je ne me suis jamais comparée à une enfant battue ! Mais sa tendresse, ça c'était pas son fort !", confie aujourd'hui celle qui est également comédienne, notamment au théâtre comme dans J'ai deux mots à vous dire en 2010.
Épouse heureuse à 48 ans, Sabine Paturel n'a jamais connu la joie de devenir mère. Une décision liée à son passé difficile mais également à sa vie professionnelle mouvementée. "C'est un choix sûrement lié au manque d'amour paternel. Un enfant, c'est compliqué à gérer, surtout pour un artiste... Nous sommes un peu sur une autre planète ! Et peut-être que je n'avais pas l'instinct maternel, ce qui ne m'a pas empêchée de bien m'occuper du fils de mon mari", juge-t-elle aujourd'hui.
Mais Sabine Paturel a aujourd'hui tourné le dos à ses épreuves subies durant son enfance. Elle file aujourd'hui le parfait amour avec Christian, un journaliste de presse écrite. "Nous nous connaissons depuis quinze ans et sommes mariés depuis cinq. Je ne voulais surtout pas l'épouser dans une belle robe, ce n'était pas mon truc. Pas de cérémonie non plus !", explique celle qui est venue en jean lors de ce mariage, contrairement à son nouveau clip où elle porte une superbe robe de mariée. Car même 27 ans après Les bêtises, Sabine Paturel n'est jamais à une surprise près !