Actrice de talent sexy et engagée, Salma Hayek prouve qu'elle sait aussi être un véritable caméléon qui ose parfois le changement.
Dimanche 21 mai, l'actrice de 50 ans a assuré une apparition remarquée lors de l'incontournable dîner Women in Motion organisé par Kering, l'entreprise dirigée par son époux François-Henri Pinault et le Festival de Cannes. Vêtue d'une robe Gucci, la bombe mexicaine arborait une coupe tout à fait inhabituelle puisqu'elle avait troqué son brun contre du rose. L'histoire ne dit pas s'il s'agissait d'une perruque, mais le résultat était en tout cas plus que convainquant.
Questionnée au sujet de ce nouveau look capillaire sur le tapis rouge de l'événement, la maman de la petite Valentina (9 ans) a confié auprès du magazine Variety qu'elle voulait s'amuser "en faisant quelque chose de différent et de spécial pour cette soirée spéciale".
Lancé en mai 2015, le programme Women in Motion a pour vocation de mettre en lumière la contribution des femmes dans l'industrie cinématographique et se bat pour l'égalité entre hommes et femmes dans le monde du septième art. "Comme dans de bien trop nombreux domaines encore, les femmes sont sous-représentées ou désavantagées dans le cinéma, malgré leur contribution inestimable à tout ce qui le constitue. Faire progresser l'égalité entre femmes et hommes est au coeur des priorités de Kering. C'est pourquoi je suis fier de poursuivre ce combat aux côtés du Festival de Cannes", a déclaré François-Henri Pinault dans un communiqué officiel.
Depuis trois éditions, les conférences et discussions organisées autour de Women in Motion ont notamment permis de soulever les questions de la difficulté d'accès aux financements pour des films réalisés par des femmes (ou sur des femmes), des inégalités salariales, ou du manque de représentation des femmes et de leurs oeuvres cinématographiques sur les écrans. Cette année, c'est l'actrice Isabelle Huppert qui prête ainsi son visage pour l'affiche de l'édition 2017, à l'occasion des 70 ans du Festival de Cannes.