Salma Hayek a beau être depuis des années l'une des plus belles et torrides femmes de la planète Hollywood, elle n'en reste pas un humain comme les autres. Pour Patrick Demarchelier, l'icône mexicaine actuellement à l'affiche de Tale of Tales, a posé topless. Le genre de photos que la belle Salma, 48 ans, ne fait que très, très rarement.
"J'étais très nerveuse, je pense que je devais avoir l'air gênée au début", confie la star au magazine Allure qui publiera les photos dans son numéro d'août 2015. Habituée aux décolletés vertigineux, la faute à une forte poitrine que l'actrice n'hésite pas à sublimer avec le concours des meilleurs créateurs de la planète, Salma Hayek est une femme sexy qui aime ses courbes, mais ne les dévoile rarement. Pour Allure, la star de Desperado et Frida a donc fait tomber le haut. "J'étais fatiguée parce que je revenais d'une tournée à travers le monde, j'arrivais à peine à ouvrir les yeux", raconte-t-elle, affirmant que "Patrick Demarchelier a toujours essayé de garder une certaine distance". "Et j'ai quand même gardé mon pantalon", surenchérit-elle avec humour.
Très élégant, pas du tout vulgaire
La comédienne, qui dit trouver son shooting sexy "très élégant, pas du tout vulgaire", est semble-t-il très satisfaite du résultat final, un sublime noir et blanc où l'on découvre l'ardente comédienne, les mains sur sa poitrine, le regard envoûtant à souhait.
Dans le reste de l'interview, Salma Hayek a notamment évoqué la maternité, elle qui est maman de Valentina, 7 ans. Elle raconte notamment elle a voulu retarder au possible son retour sur les plateaux de tournage. Et c'est François-Henri Pinault, son époux depuis 2009, qui a su remotiver sa dulcinée. "On ne va pas tolérer d'avoir des paresseuses à la maison. Ce n'est pas celle que j'ai épousé, lui aurait-il dit. Puis il m'a sorti quelque chose de si beau : 'Je ne veux pas être privé de ton travail. Je veux le voir. Et le monde n'a pas encore vu le meilleur de toi. Donc tu ne peux pas t'arrêter tant qu'un peu de cela ne sera pas rendu public'. Il m'a en quelque sorte poussé, genre, 'Lève-toi et sors d'ici'", confie la belle qui se dit aussi indépendante financièrement, une des clés de la réussite de son mariage.
À coeur ouvert, la comédienne a également évoqué une période sombre de sa vie, quand elle n'avait pas encore trouvé l'homme de sa vie. "J'étais tellement inquiète que j'ai eu des rencards et histoires avec des gens que je n'aurais jamais dû rencontrer", se souvient-elle, s'avouant alors "désespérée". Aujourd'hui, elle est plus épanouie qu'elle ne l'a jamais été.