Un casier judiciaire déjà bien rempli qui vient de sérieusement s'alourdir. Le rappeur Samat, originaire de Stains (Seine-Saint-Denis), a été mis en examen pour vente d'armes et de drogue comme le révèle Le Parisien dans son édition du 20 février.
Incarcéré depuis septembre dernier à la prison d'Osny (Val-d'Oise), l'ami proche du rappeur Sofiane s'adonnait à un vaste trafic démantelé par la police. Malgré son séjour derrière les barreaux, Samat avait réussi à se procurer cinq téléphones portables qui lui permettaient de gérer ses affaires, toujours dans la crainte que ses conversations soient écoutées. Et elles l'étaient effectivement. C'est de cette manière qu'à la fin du mois janvier, les policiers découvrent que la bande organisée dont fait partie Samat vient de recevoir une importante livraison de drogues. "Sur les ondes, les membres de l'équipe s'inquiètent et évoquent l'idée que la police pourrait remonter jusqu'à eux", commente une source au Parisien.
Samat avait été incarcéré après une arrestation survenue le 22 septembre dans le 16e arrondissement de Paris. Auteur de plusieurs infractions routières, le rappeur avait dissimulé quelques biens interdits dans son véhicule que les forces de l'ordre n'ont pas tardé à découvrir : un pistolet automatique de 9 mm, 32 cartouches, de la résine de cannabis et 1800 euros. Parce que Samat avait précédemment été arrêté en 2010 pour avoir participé à un règlement de comptes devant un supermarché du Val-d'Oise, il avait été alors écroué.