Samuel Étienne (48 ans) accuse le coup.
Alors qu'il participait à un enregistrement du jeu estival Fort Boyard pour France 2 vendredi dernier, l'animateur de Questions pour un champion (France 3) s'est blessé et il est actuellement immobilisé.
C'est Karima Charni qui a évoqué cette mésaventure sur LCI, dans La Matinale de ce week-end : "Les 11 jours de tournage se sont achevés. (...) Samuel Étienne qui jouait en compagnie de l'ancienne ministre Cécile Duflot pour l'association Oxam France s'est blessé hier aux côtes et il est dans l'obligation d'annuler tous ses prochains tournages dont Questions pour un champion. Ce n'est pas une très très bonne nouvelle pour France Télévisions qui perd l'un de ses grands animateurs."
Après cette annonce, le principal intéressé a pris la parole sur Twitter pour rectifier quelque peu le tir. "Non, pas d'inquiétude concernant Questions pour un champion, les prochains tournages sont dans trois semaines. Mais je serai absent un petit moment de la matinale de France Info TV, je suis cloué au lit, incapable de bouger. Je m'en excuse auprès de la rédaction. #vismaviedecascadeur", a-t-il expliqué tout en relayant la vidéo de LCI.
Egalement interrogé par nos confrères de TV Magazine, Samuel Etienne a précisé : "J'ai trois côtes brisées et des poumons sous surveillance car un léger décollement de la plèvre (...) Ma chute fatale s'est produite sur la première épreuve, avec un plateau tournant. J'aime la course mais je suis maladroit alors je tombe assez facilement. C'est ce qui est arrivé, mais je suis mal tombé, assez violemment, sur le flanc. Sur le coup, j'ai été pas mal sonné, mais les muscles étant chauds, je n'ai pas ressenti la douleur tout de suite (...) Je suis donc allé au bout de la journée de tournage qui s'est achevée un peu après minuit." Malheureusement, la douleur n'a pas tardé à empirer...