Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Samuel Labarthe apparaît ce vendredi 30 octobre 2020 dans "Les petits meurtres d'Agatha Christie", sur France 2. L'occasion d'en savoir un peu plus sur ces femmes qui ont marqué la vie du comédien.
Ce vendredi 30 octobre 2020, rien de mieux pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween qu'un bon épisode inédit des Petits Meurtres d'Agatha Christie (France 2). L'occasion de bien commencer cette première soirée de reconfinement, et d'en savoir un peu plus sur Samuel Labarthe, qui campe le rôle du commissaire Swan Laurence. Plusieurs femmes ont laissé une trace indélébile dans le coeur de l'acteur, en voici la liste.
D'abord, l'acteur de 58 ans a connu une belle histoire avec l'actrice russe Elena Safonova (64 ans). Après un mariage en 1992, ils accueillent un petit garçon, Alexandre. Le jeune homme de 28 ans est aujourd'hui acteur, comme ses parents, et est déjà apparu dans Les petits meurtres d'Agatha Christie, Speakrine, Falco ou encore Section de recherches. Elena Sofanova et Samuel Labarthe se sont ensuite séparés, en 1997.
Une rupture très difficile, puisque l'actrice avait décidé de repartir dans son pays, seule, en laissant son fils. "À l'époque j'ai été l'un des rares papas à avoir eu la garde de mon fils. Au départ, quand on a un enfant avec quelqu'un, on n'a pas envie que ça se passe comme ça. Mais aujourd'hui ils se sont retrouvés, et ça c'est formidable", avait confié Samuel Labarthe en septembre 2018 à Gala.
Line Renaud, sa "grande histoire d'amour"
Bien des années plus tard, Samuel Labarthe est frappé une nouvelle fois par l'amour. Il se marie alors avec Hélène Médigue (50 ans), qu'on connaît tous pour son rôle de Charlotte dans la série incontournable Plus belle la vie (France 2). Un amour concrétisé par la naissance de leurs filles, les jumelles Louise et Jeanne. Le couple d'acteurs accueille ensuite une troisième fille, Mathilde (11 ans), dont Line Renaud est la marraine. Malgré leur belle histoire, ils se séparent en 2016.
Il y a bien une femme qui façonne encore la vie de Samuel Labarthe : Line Renaud. "Entre Samuel et moi, c'est une grande histoire d'amour. Figurez-vous qu'il vient d'avoir une petite fille, je suis sa marraine et il l'a appelée Mathilde. C'est joli, non ?", confiait la comédienne à TVMag en 2009 au moment de la naissance de la fillette. Une amitié qui dure donc depuis bien des années et qui s'est même traduite à l'écran, notamment dans Meurtres à Bride les Bains ou encore, Meurtres dans les Trois Vallées, dont le tournage a commencé. Il y a quelques jours, l'acteur donnait des nouvelles rassurantes de Line Renaud, après ses soucis de santé. "Malgré son accident de santé, elle n'est pas du genre à rester chez elle sans travailler. Ça l'a rassurée que je sois à ses côtés et moi je suis heureux d'aller vivre avec elle sur ce tournage en Haute-Savoie", disait-il à Télé Star, à propos de sa nouvelle colocataire.