Les rôles au cinéma, Samuel Le Bihan les a enchaînés. Il en endosse un nouveau, mais cette fois, pour un parfum. L'acteur de 48 ans prête son image à BRUT et décide, dans cette nouvelle publicité, de ne pas suivre le script...
Fin septembre, Fabergé dévoilait le nom du nouvel ambassadeur de BRUT, sa mythique fragrance masculine : Samuel Le Bihan. la marque de cosmétiques présente désormais sa nouvelle publicité, précédée par un trailer. Signée par l'agence de pub parisienne Hérézie et réalisée par Mathieu Kassovitz, elle met en scène l'acteur, seul sur une chaise, qui se lance dans un cours monologue façon Brad Pitt pour Chanel N°5, mais en nettement plus court et plus simple. "Quand ils m'ont demandé de parler de BRUT, ils m'ont dit que c'était un parfum unique. Ils ont évoqué la sensation de fraîcheur, son pouvoir naturel de séduction. Moi je leur ai dit 'Ne dites rien'", déclare Samuel Le Bihan, flacon à la main.
Le grand fan de free fight se confie par ailleurs au Parisien Magazine qui lui consacre un portrait, l'occasion d'évoquer sa jeunesse bohème : "Je dormais à l'hôtel, dans la rue... ou chez de jeunes personnes très charmantes !"
Cette année, Samuel Le Bihan était à l'affiche du film Voyage sans retour, avec François Gérard (également réalisateur), Samy Naceri et Julien Courbey (sorti le 11 septembre). Il enchaîne les représentations au théâtre dans la pièce Mensonges d'États, au théâtre de la Madeleine jusqu'au 5 janvier 2014.