Les amateurs de sports de combat ont enfin eu droit à leur grande cérémonie. Pour la première fois de l'histoire, les MMA Awards, récompense attribuée chaque année à Las Vegas, a eu droit à sa version tricolore pour récompenser des personnalités françaises du monde du MMA, le Mixed Martial Arts. Et pour cette grande première, de grands noms du sport de combat se sont mêlés à des comédiens et des people de tous horizons lors de cette belle soirée présentée par une maîtresse de cérémonie de charme, Linda Hardy, accompagnée par Vincent Parisi.
Le théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris était en ébullition en ce dimanche 10 novembre. Plus encore que pour applaudir un grand combat, les invités étaient évidemment sur leur 31 pour assister à cette première des MMA Awards, à commencer par quelques comédiens célèbres et passionnés de sport de combat comme Samuel Le Bihan, venu avec une belle moustache, ou encore Richard Bohringer, que l'on a vu sur scène pour remettre un prix. Une autre personnalité de la comédie était aussi là mais cette fois en couple, à savoir Delphine McCarty, venue au bras de son mari pâtissier Christophe Michalak, qu'elle a épousé il y a peu et dont elle est toujours aussi amoureuse. D'autant qu'un autre heureux événement arrive bientôt puisque la jolie actrice est enceinte.
Pour célébrer le MMA, ce sport de combat mêlant les pieds, les poings et la lutte au sol ou dans une cage, d'autres personnalités d'horizons bien différents se sont retrouvées. On pouvait ainsi croiser Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L'Express, et sa fameuse écharpe rouge, qui a quitté un temps le ring de la politique pour s'approcher des colosses du MMA, avec lesquels il a pris la pose avec plaisir, tout comme le rappeur Lord Kossity. Grand amateur de sport de combat, il s'est même produit sur scène et a remis un trophée. La soirée était aussi l'occasion de revoir la plantureuse Titia, ancienne bombe de l'émission Tout le monde en parle animée par Thierry Ardisson et toujours aussi sexy.
Côté palmarès, c'est Arnaud Romera de Stade 2 qui a obtenu le titre de journaliste de l'année, au détriment de Cyril Viguier, grand passionné de MMA au point de participer à des compétitions amateurs, qui était nommé aussi dans la catégorie homme de l'année. Présent ce soir-là, Boubacar Baldé a reçu le prix du combat de l'année (face à Norman Paraisy), Zoumana Cissé celui du K.-O. de l'année, Olivier Fontaine de la soumission de l'année, ou encore le Hollandais Jon Bluming, légende du MMA, pour un prix d'honneur, le tout sous le regard d'ex-stars de la boxe tricolore comme Julien Lorcy ou Farid Khider, ex-participant à La Ferme Célébrité récemment condamné pour détention illégale d'armes mais tout sourire, ou Cyrille Diabaté, ex-kickboxeur devenu star du MMA.