"Préparez-vous à un film si terrifiant qu'il parviendra à convaincre une génération entière d'enfants de ne pas devenir astronautes", annonce d'emblée la parodie "Honest Trailers" de Gravity par Screen Junkies. Forcément attendue, cette bande-annonce retouchée avec tous les défauts et erreurs du film dénoncés et/ou tournés en dérision a tenu toute ses promesses. Les rires sont au rendez-vous...
[Si vous n'avez encore vu le film, attention, la vidéo cache des spoilers !] Comme prévu, tout le monde en prend pour son grade. Alfonso Cuaron est ainsi épinglé pour la légèreté de son scénario, Gravity étant "une expérience visuelle sur laquelle le réalisateur Alfonso Cuaron a méticuleusement oeuvré quatre années et demi durant... Mais pour les dialogues, pas autant que cela". La bande-annonce embraye ensuite sur une ligne de dialogue de Ryan Stone, le personnage de Sandra Bullock. Lâchée et à la dérive dans l'espace après l'explosion en mille morceaux de la navette sur laquelle elle travaillait avec Matt Kowalsky (George Clooney), l'actrice va également se faire descendre par Screen Junkies : "Plongez dans le silence d'un espace où vous n'entendrez que Sandra Bullock vous expliquer le scénario." Ce qui n'est effectivement pas faux, puisque dans son désir de se rassurer, Ryan Stone commente la moindre de ses actions. Ajoutez sa légère tendance à "Shia LaBeouf-er" ses innombrables "non, non, non", et vous obtenez quelques bons rires.
Face à elle, Sandra Bullock aura pour partenaire "Matt 'George Clooney' Kowalsky, un pilote George-Clooneysien avec le charme de George Clooney", également surnommé Buzz Lightyear, aka en version française le fameux Buzz l'éclair dans Toy Story.
Nommé dans 10 catégories aux Oscars, Gravity a rapporté 700 millions de dollars de recettes au box-office. Le film doit prochainement sortir en DVD/BR (26 février en France).