De passage au Royaume-Uni pour faire la promotion du très attendu film Gravity, lequel a fait un démarrage record aux États-Unis, la belle Sandra Bullock s'est illustrée sur le plateau de l'émission Jonathan Ross Show, diffusée sur la chaîne ITV. En effet, la star a accordé une séquence musicale hilarante en s'offrant un rap !
Pour piéger son invitée du jour et faire rire ses téléspectateurs, Jonathan Ross n'a pas hésité à ouvrir le placard à archives de Sandra Bullock en lui évoquant le groupe Sugarhill Gang. Une formation de rap américain qui a longtemps séduit la belle actrice de 49 ans, à l'époque où elle était étudiante. "Je les connaissais bien", a avoué Sandra Bullock avant de s'expliquer davantage. "Malheureusement, j'ai appris les paroles parce que j'étais amoureuse d'un garçon au lycée. Et je me disais : 'La prochaine fois que je danserai, je connaîtrai toutes les paroles, je ferai en sorte qu'il me voie en train de chanter en play-back, j'attraperai son regard et il m'aimera' ! Et le pire, c'est que ça a marché", a-t-elle dit sous les rires du public.
Il n'en fallait pas plus pour que Jonathan Ross lui propose de faire une petite démonstration de ses talents de chanteuse. Un peu mal à l'aise, Sandra Bullock s'est finalement laissée prendre au jeu, réclamant même qu'on lance la musique du titre Rapper's Delight. "J'ai besoin d'un beat. Donnez-moi un beat, yo !", a-t-elle dit en imitant la gestuelle des rappeurs. Une fois la musique en route, Sandra a alors déclamé les paroles avec le sourire sous l'oeil d'un autre invité de marque :Tom Hanks, bluffé et visiblement très amusé. Sandra Bullock a ainsi pimenté son escapade anglaise, où elle a brillé sur le tapis rouge pour présenter Gravity, un film salué par la critique.
Réalisé par Alfonso Cuaron, Gravity est un huis clos spatial porté par Sandra Bullock et George Clooney (lequel avait eu la mauvaise idée de jouer en 2002 dans le catastrophique Solaris, également dans l'univers de l'espace). Attendu dans les salles françaises le 23 octobre 2013, il a d'ores et déjà rapporté 196 millions de dollars en l'espace de 12 jours au niveau international. Un carton en prévision qui pourrait même valoir un deuxième Oscar à la belle Sandra...
Thomas Montet