Alors que l'étau se resserre sur lui dans l'affaire du Carlton et que sa femme Anne Sinclair devrait publier début 2012 sa vérité aux éditions Grasset, Dominique Strauss-Kahn en prend encore une fois pour son grade.
C'est Sandrine Bonnaire qui tire à boulets rouges sur l'ancien directeur du FMI dans les colonnes de TV Mag, en kiosque depuis ce matin.
Interrogée sur le tournage du téléfilm pour France 2, La balade de Lucie, à Bordeaux, l'actrice sept fois nominée aux César et deux fois consacrée qui n'a jamais refusé de passer du grand au petit écran nous livre sa vision de la politique. Et autant dire qu'elle ne mâche pas ses mots et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Car elle n'est pas du genre à ne pas afficher ses affections à ce niveau-là. Soutien de Lionel Jospin en 2002, elle a soutenu Martine Aubry qu'elle trouve "intègre" et aime le fait qu'elle "ne triche pas" (d'ailleurs, elle n'a tellement pas triché qu'elle s'est fait battre par François Hollande aux Primaires Socialistes...).
Sandrine Bonnaire explique qu'elle n'aurait jamais apporté son soutien à Ségolène Royal en 2007 car elle n'a jamais cru en elle et qu'elle a toujours été "contre la candidature de Dominique Strauss-Kahn". Elle ajoute "Surtout quand on sait à quel point il est malade sexuellement... Le but d'un president de la République est d'apporter les lois, la morale, la rigueur et le bon exemple. Et ce n'est pas le cas de cet homme. Je sais que c'est un bon ami de Martine Aubry et ça m'a un peu refroidie..."
Autre chose à ajouter ? Non, tout est dit !
E.U