Elle est retournée sur les terres de son père. Le mercredi 6 avril 2022, Jeanne Hurt a partagé quelques photographies souvenirs du périple qu'elle est en train d'effectuer outre-Atlantique. La jeune femme, née en 1994 des amours de Sandrine Bonnaire et de William Hurt, s'est effectivement rendue à San Francisco, en Californie, avec son compagnon Olivier.
Sur ces quelques images et vidéos, on aperçoit Jeanne Hurt et Olivier profiter de la ville sur la baie. Quartier hippie, longues rues montantes, musées, parcs verdoyants et festifs... pas de doute, le couple passe du bon temps aux Etats-Unis. Et c'est tant mieux. Il y a quelques semaines, la jeune femme traversait une épreuve bien difficile puisqu'elle faisait face à la mort de son papa, le comédien américain William Hurt.
Il est décédé paisiblement, en famille, de causes naturelles
Il est parti après des semaines de souffrance. Le 13 mars 2022, William Hurt est décédé, à quelques jours de son 72e anniversaire, après s'être ardemment battu contre un cancer de la prostate. Il est mort à son domicile, situé dans la ville de Portland, en Oregon. "C'est avec une grande tristesse que la famille Hurt pleure le décès de William Hurt, père bien-aimé et acteur oscarisé, le 13 mars 2022, écrivait son fils Will dans un communiqué officiel. Il est décédé paisiblement, en famille, de causes naturelles."
William Hurt avait quatre enfants dont Jeanne, sa fille aînée, qu'il a eu après avoir rencontré Sandrine Bonnaire en 1991 sur le tournage du film La Peste, de Luis Puenzo. Discrète depuis la disparition de son papa, la jeune femme avait fini par briser le silence pour adresser un message à tous ceux qui la soutiennent en cette période difficile. "Merci à tous pour vos mots et toute la chaleur que vous nous avez donnée, écrivait-elle pudiquement, de son côté, sur son compte Instagram. C'était une belle journée." Bien sûr, à San Francisco, auprès de son petit ami, Jeanne Hurt retrouve doucement le sourire. Mais elle n'oubliera jamais vraiment cet homme qui, le premier, l'a serrée dans ses bras...