La parution du livre Au-delà de la vie - aux éditions Michel Lafont - n'en finit pas de déchirer "les familles" de Mouss Diouf. Depuis le décès de l'acteur, le 7 juillet 2012 à l'âge de 47 ans au terme d'un long combat contre la maladie, rien ne va plus entre sa veuve Sandrine Diouf et ses filles Selena (18 ans) et Tessa (25 ans), issues de sa précédente union avec Sylvie.
Hier, mercredi 12 février, c'est dans les pages de Gala que les filles de Mouss Diouf avaient choisi de sortir de leur silence afin de dénoncer la sortie de ce livre perçu comme "une recherche de notoriété". Outrées par le contenu du livre, qu'elles jugent impudique, les deux jeunes femmes avaient également profité de leur entretien avec le magazine people pour lancer de méchants tacles à celle qui a accompagné leur père jusqu'à son dernier souffle. Elles ont notamment dénoncé le fait qu'elles n'aient été informées du décès de Mouss Diouf qu'après certaines personnalités, que Sandrine ait épousé leur père alors qu'il était dans un état végétatif et qu'elle ne se soit pas opposée pas à la diffusion d'images du comédien "tuyauté et diminué" lors d'un reportage.
Aujourd'hui, jeudi 13 février, c'est lors d'une interview accordée à Non Stop People que Sandrine Diouf a pu répondre aux polémiques lancées par les filles de l'acteur. "J'ai fait ce livre pour mon fils Isaac (8 ans, né de ses amours avec le comédien, ndlr), qui n'a malheureusement pas connu son papa valide, et pour moi, car c'est vraiment une très bonne thérapie", commence-t-elle. Concernant son mariage avec un Mouss diminué, Sandrine s'insurge : "Mon mari était très malade, il était alité, il ne gagnait plus sa vie, il n'avait que des dettes. Je me suis occupé d'un mari souillé. C'est quand même dur. C'est facile de parler maintenant. Entre le vivre et l'imaginer, il y a un monde (...) Ce que j'ai fait, je n'ai aucun regret. Mouss voulait déjà se marier en 2007 au Sénégal."
Pour finir, lasse des polémiques, Sandrine Diouf affime ne plus vouloir répondre aux attaques : "Je ne rentrerai pas dans les conflits. Je ne répondrai pas à leurs attaques. Mouss est parti, ça le fera pas revenir (...) Elles devraient être contentes que j'aie existé. Je leur demande pas de remerciements." Et d'ajouter : "Par respect pour leur papa, c'est honteux ce qui se passe aujourd'hui."
Rappelons que Sandrine Diouf a gagné tous les procès qui ont été intentés contre elle par les filles de Mouss Diouf.