Il y avait les comédies sur les couples d'origines différentes, comme dans Il reste du jambon ?, les préjugés entre Belges et Français, comme dans Rien à déclarer, voici maintenant un film sur la discrimination positive !
Beur sur la ville (anciennement intitulé Capitaine Khalid) est le nouveau long métrage de Djamel Bensalah (Le ciel, les oiseaux... et ta mère !) et raconte le parcours de Khalid, qui a tout raté, mais qui vient d'être le premier "discriminé positif" de la police. Découvrez le teaser sans plus attendre.
Cette comédie aux allures pas très fines bénéficie d'un casting très sympathique. Booder, le chef du gang des Picasso dans Neuilly sa mère ! obtient là un premier rôle, et il est entouré de Sandrine Kiberlain version brune, Josiane Balasko méconnaissable, Gérard Jugnot, le journaliste sportif Pierre Menès, François-Xavier Demaison, Eva Darlan, mais aussi Paul Belmondo et Frédéric Beigbeder.
Pour les besoins du tournage, Djamel Bensalah a eu le plaisir de retourner dans sa ville natale, à Saint-Denis. La municipalité de Seine-Saint-Denis avait d'ailleurs mis en place un dispositif exceptionnel, fermant deux rues pendant quatre jours, et détournant les bus et 1 700 véhicules par jour.
Producteur de Neuilly sa mère !, Djamel Bensalah espère certainement obtenir avec Beur sur la ville un aussi beau succès.
Sortie au cinéma le 20 juillet.