Sandrine Kiberlain et sa fille : ''Quand il y a un problème, on l'affronte...''
Publié le 31 août 2014 à 22:00
Par Christopher R.
Sandrine Kiberlain (César de la meilleure actrice pour le rôle d'Ariane Felder dans 9 mois ferme) et sa fille Suzanne - Dîner au Fouquet's - 39e cérémonie des Cesar à Paris, le 28 février 2014. Sandrine Kiberlain (César de la meilleure actrice pour le rôle d'Ariane Felder dans 9 mois ferme) et sa fille Suzanne - Dîner au Fouquet's - 39e cérémonie des Cesar à Paris, le 28 février 2014.© BestImage
Sandrine Kiberlain posant au photocall du film "Elle l'adore" lors 7ème Festival du Film Francophone d'Angoulême, à Angoulême, le 23 août 2014.
Couverture du magazine Version Femina (en kiosque le 31 août 2014).
Sandrine Kiberlain (Cesar de la meilleure actrice pour le rôle d'Ariane Felder dans 9 mois ferme) - 39e cérémonie des Cesar au théâtre du Châtelet à Paris, le 28 Février 2014.
Sandrine Kiberlain (Meilleure Actrice) lors du déjeuner des nommés aux César au restaurant Fouquet's à Paris, le 8 février 2014.
Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain à Angoulême le 28 août 2009.
Sandrine Kiberlain (César de la meilleure actrice pour le rôle d'Ariane Felder dans 9 mois ferme) et sa fille Suzanne - Dîner au Fouquet's - 39e cérémonie des Cesar à Paris, le 28 février 2014.
Sandrine Kiberlain posant au photocall du film "Elle l'adore" lors 7e Festival du Film Francophone d'Angoulême, à Angoulême, le 23 août 2014.
Sandrine Kiberlain (Valois de la meilleure actrice pour son interprétation dans "Elle l'adore" de Jeanne Herry) - Remise des prix lors de la 7e édition du Festival du film francophone d'Angoulême, le 26 août 2014.
Sandrine Kiberlain - Première du film 'Aimer, Boire et Chanter' lors du 64e Festival International du Film de Berlin en Allemagne le 10 février 2014.
Sandrine Kiberlain (César de la meilleure actrice pour le rôle d'Ariane Felder dans 9 mois ferme) et sa fille Suzanne - Dîner au Fouquet's - 39e cérémonie des Cesar à Paris, le 28 février 2014.
Sandrine Kiberlain - Gala "Vogue Paris Foundation" au Palais Galliera à Paris le 9 juillet 2014.
Sandrine Kiberlain (César de la meilleure actrice pour le rôle d'Ariane Felder dans 9 mois ferme) - 39e cérémonie des Cesar au théâtre du Châtelet à Paris le 28 février 2014.
La suite après la publicité

Régulièrement présente sur les écrans français, Sandrine Kiberlain est une bûcheuse passionnée, mais aussi une femme divorcée et maman responsable. Sa fille Suzanne, dont le papa est Vincent Lindon, est sa "chance" comme son opposée. Émue sur la scène du Théâtre du Châtelet au moment de recevoir son César de la meilleure actrice, Sandrine Kiberlain livrait alors une touchante déclaration d'amour à sa fille.

Dans une interview accordée à Version Femina, l'actrice évoque de nouveau sa fille. "J'essaie de la respecter, d'être à l'écoute de ses besoins, avance la comédienne. Je ne joue pas les copines avec elle mais, comme avec mes amies, il y a entre nous une relation de confiance. [...] Se dire les choses est très important pour moi. Quand il y a un problème, on l'affronte sans se cacher."

Puis d'afficher ensuite ses différences avec sa fille, d'un côté la "cérébrale, solitaire, plutôt effacée", Sandrine, et de l'autre la "vive, sociable et physique", Suzanne. "Nous sommes très différentes, mais sa personne me plaît beaucoup. Elle m'étonne même. J'apprends beaucoup de mon enfant", assure Sandrine Kiberlain, 46 ans et bientôt à l'affiche d'Elle l'adore (de Jeanne Herry, fille de Miou-Miou), film qui lui a valu un prix d'interprétation au dernier festival du film francophone d'Angoulême.

Face à une mère actrice aussi active et avec qui elle s'affiche sur tapis rouge, Suzanne ne serait-elle pas tentée par le cinéma ? "Cela la regarde, répond Sandrine Kimberlain à Version Femina. Mais si un jour elle en manifeste l'envie, je suis sûre que ce sera pour les bonnes raisons. Je ne m'en inquiète pas : j'ai confiance en ses choix, en ses envies, et je sais qu'elle empruntera le chemin qu'elle voudra."

Interview à retrouver en intégralité dans le supplément Version Femina du Journal du dimanche, en kiosques le 31 août 2014.

À propos de
Mots clés
Cinéma Enfant de star Famille Interview People France Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sandrine Kiberlain n’a “jamais vécu ailleurs qu’à Paris”, mais a eu une enfance d’aventurière grâce à son père play_circle
Sandrine Kiberlain n’a “jamais vécu ailleurs qu’à Paris”, mais a eu une enfance d’aventurière grâce à son père
5 décembre 2024
Tom Cruise ne voit plus sa fille Suri mais une célèbre actrice qui a incarné sa fille à l'écran profite de ses cadeaux chaque année
Tom Cruise ne voit plus sa fille Suri mais une célèbre actrice qui a incarné sa fille à l'écran profite de ses cadeaux chaque année
3 juillet 2024
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma play_circle
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
Les articles similaires
"Avec mes enfants de 4 à 19 ans..." : Alice Taglioni à coeur ouvert sur sa famille recomposée avec Laurent Delahousse
"Avec mes enfants de 4 à 19 ans..." : Alice Taglioni à coeur ouvert sur sa famille recomposée avec Laurent Delahousse
5 août 2024
Virginie Efira livre un détail touchant sur la naissance d'Hiro à la maternité, sa "plus belle rencontre"
Virginie Efira livre un détail touchant sur la naissance d'Hiro à la maternité, sa "plus belle rencontre"
28 novembre 2024
Dernières actualités
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation play_circle
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation
11:39
Dernières news