Sandrine Quétier est une figure centrale du PAF et particulièrement de TF1. Interrogée dans Questions de femmes, la sympathique présentatrice se livre, de son arrivée à la télé à sa vie privée, dévoilant des facettes plus loufoques et inconnues du public !
A la fois rigoureuse et zen, Sandrine Quétier a commencé par hasard à la télé en animant le tirage du Keno sur France 3. Et la jolie brune ne s'est pas longtemps posé de questions : "Je me suis dit que ça devait être amusant, j'ai postulé, et j'ai été prise." Ensuite, tout s'enchaîne très vite pour celle qui travaillait à la communication d'un grand groupe d'optique.
L'animatrice a fait du chemin depuis, et elle est même devenue une reine du divertissement. Un poste qu'elle assume : "Je ne vois pas en quoi ce serait une honte d'animer les émissions de divertissement. Mais je me bagarre aussi pour faire d'autre choses en parallèle."
Aujourd'hui aux commandes de 50' inside, Danse avec les stars ou encore Les Plus Grands, Sandrine Quétier partage l'affiche en duo avec des hommes : "J'aime beaucoup le travail d'équipe, et je trouve le binôme très stimulant. En revanche, s'il est vrai que j'aime travailler avec les hommes, j'aimerais faire un jour une émission en duo avec une femme." Ses souhaits seront-ils exhaussés ? Affaire à suivre...
L'interview prend un tour plus personnel et la jeune femme aborde le sujet de sa vie privée dont on ne sait quasiment rien : "J'habite la région parisienne, j'ai deux enfants, une fille et un garçon (11 et 9 ans, NDLR), et je vous le déclare officiellement : le prince charmant n'existe pas !" Mais ce n'est pas une fatalité pour cette mère de famille de 41 ans : "On trouverait la princesse en train de s'ennuyer à mourir avec un mec trop parfait."
En dehors de la télé, Sandrine Quétier, qui était l'animatrice avec laquelle les hommes voulaient le plus fêter la Saint-Valentin, a un quotidien bien rempli : "Je bulle pas mal. Je fais mon marché. J'adore cuisiner, presque autant que de réunir mes meilleures copines pour papoter autour d'un thé. Je lis beaucoup, aussi."
Sandrine Quétier est loin d'être prévisible et sait se lâcher. Son talent caché ? La comédie et l'autodérision. "Je joue dans une sitcom belge totalement barrée et diffusée sur RTL TVI, Fritkot, déclare-t-elle. J'y joue une animatrice télé française, complétement engluée dans le star system et qui se la pète. Une vraie tête à claques !"
Un rôle de composition dont vous retrouverez des extraits dans notre player vidéo.
Interview à retrouver dans Questions de femmes (en kiosques le 1er mars)