Réactualisation de 16h15 : Younousse Sankharé a été remis en liberté après avoir reçu un simple rappel à la loi.
Tandis que Franck Ribéry comparaissait enfin, ce lundi matin, devant la division économique de la police judiciaire à Marseille, dans le cadre de la plainte déposée par son ancien agent Bruno Heiderscheid, Younousse Sankharé, jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, purgeait ses dernières minutes en détention au commissariat de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).
Le joueur formé au PSG, qui y a signé son premier contrat professionnel en 2007, a été placé en garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi, pour rébellion, indique aujourd'hui le site du quotidien L'Equipe.
Quelques heures après avoir contribué à la victoire des siens face à Evian en Coupe de France, Younousse Sankharé a refusé de se soumettre à un contrôle d'identité : "Vers 2h40 avenue du maréchal Lyautey, les policiers repèrent un jeune homme qui rôde autour d'une voiture", "s'approchent" et lui demandent ses papiers, rapporte leparisien.fr. "Interpellé vers 2 heures du matin proche de son véhicule, avec un ami, il a refusé de présenter ses papiers d'identité et s'est énervé, selon la version policière. Sankharé aurait ensuite été mis au sol et menotté", relate également L'Equipe.fr, précisant que le joueur devait être relâché aujourd'hui à midi et que son club dit ne pas être au courant de cet épisode.
Sankharé devrait être auditionné dans la journée. A suivre...