Franck Ribéry a enfin trouvé le chemin de l'hôtel de police de Marseille, où il est arrivé ce lundi 25 janvier à 10 heures. Le milieu de terrain du Bayern Munich et international tricolore devait rencontrer les enquêteurs depuis un certain temps dans le cadre de la plainte déposée par son ancien agent, Bruno Heiderscheid.
Mais cette entrevue, plusieurs fois programmée, avait été autant de fois différée en raison du calendrier sportif du joueur et des dispositions du club bavarois.
Franck Ribéry doit être entendu comme témoin par la brigade financière de la police judiciaire, suite à la plainte pour faux, usage de faux et escroquerie au jugement déposée à son encontre par son ex-agent, qui a également assigné le club de l'Olympique de Marseille comme personne morale, ainsi que les ex-dirigeants Pape Diouf et Julien Fournier, et Me Jean-Jacques Bertrand, désigné comme arbitre lors du premier volet de l'affaire, dont l'issue avait été très défavorable à l'agent (condamné à restituer 600 000 euros).
Une perquisition avait d'ailleurs eu lieu le 5 octobre dernier dans les locaux du club phocéen, et des documents avaient été saisis.
Plus d'informations bientôt...