Numéro un mondial et fanatique de poker, Rafael Nadal a tout de même trouvé un moment pour rassembler quelques-unes des plus grandes personnalités du sport pour un événement unique. Un gala de charité entre bonne humeur et éclats de rire...
Vendredi 2 mai, avant que ne s'ouvre le Master de Madrid, Rafael Nadal organisait un événement en compagnie du gardien emblématique du Real Madrid, le jeune papa Iker Casillas. Supporter déclaré du club de la capitale, Rafa Nadal avait donc fait appel à l'une de ses idoles pour cette rencontre unique en son genre.
Plusieurs personnalités du sport se sont en effet affrontées lors de différentes épreuves comprenant du tennis, du football-tennis, du volleyball-tennis et... de la danse. Pour composer les deux équipes menées par Rafael Nadal et Iker Casillas, le premier avait fait appel à Carlos Moya, papa heureux et retraité des cours de tennis, Feliciano Lopez, le très émotif Andy Murray, la très sexy Serena Williams, la star du tennis Agnieszka Radwanska, le gardien belge Thibaut Courtois de l'Atletico Madrid, adversaire d'Iker Caillas en finale de la Ligue des Champions, ainsi que les basketteurs Sergio Llull et Rudy Fernandez, les mannequins Cristina Pedroche et Nieves Alvarez ainsi que l'acteur Dani Rovira.
Tous se sont pliés avec le sourire aux différentes épreuves, pour le plus grand plaisir du public venu en masse pour applaudir les champions. Dans les tribunes, Iker Caillas pouvait compter sur sa sublime compagne et mère de leur petit garçon Sara Carbonero. Une présence qui ne l'aura pas empêché de faire le show, de jouer les arbitres de chaise, Rafael Nadal se transformant lui en cameraman.
La séance de dance devait réserver quelques surprises, notamment lorsqu'Andy Murray se trouva fort maladroit face à sa partenaire, Cristina Pedroche, quand l'acteur Dani Rovira faisait lui valser Serena Williams.
"Je suis vraiment reconnaissant envers toutes ces personnes qui ont fait l'effort d'être là pour nous supporter, a confié à l'issue de la journée Rafa Nadal. J'espère que tout le monde a passé un bon moment durant cet événement, qui à la fin a permis de lever des fonds pour nos fondations - de l'argent qui va nous aider à continuer notre travail avec les enfants dans le besoin."
La Fondation de Rafael Nadal, Intégration et Sports, ainsi que celle d'Iker Casillas, Un sport inclusif pour les enfants ayant des capacités différentes, sont les bénéficiaires de cet événement au succès certain...