Impossible pour Sarah Hyland de retenir ses larmes face à la caméra du magazine Self. L'actrice américaine de 28 ans a accepté d'évoquer ses lourds problèmes de santé dans une vidéo diffusée le 10 décembre 2018, revenant sur les 16 opérations qu'elle a subies. La star de la série Modern Family a notamment été greffée à deux reprises d'un rein. D'abord en 2012, lorsque son père Edwards James lui a donné le sien, une greffe qui s'est finalement soldée par un échec. À la fin de 2016, l'organe a lâché, sans explication, nécessitant une nouvelle greffe. "Nous avons fait toutes les analyses et tous les traitements pour essayer de sauver le rein, mais ils ont dit que le rein greffé était comme une maison en feu", a-t-elle expliqué.
Pour parer à cet échec, Sarah Hyland a enchaîné les dialyses, à raison de trois fois par semaine. Des sessions de quatre heures chacune qui ont duré de février à octobre 2017. Puis en juillet dernier, l'actrice a découvert qu'un autre de ses proches était compatible : son petit frère. "Quand un membre de votre famille vous donne une seconde chance de vivre et que cela échoue, vous avez l'impression que c'est votre faute. Ça ne l'est pas, mais c'est tout comme. Quand un deuxième membre de la famille, quelqu'un sur qui vous êtes censé veiller, comme un petit frère, veut vous donner une troisième chance de vivre, c'est effrayant, parce que vous ne voulez pas que cela échoue", a-t-elle confié en larmes. Depuis l'opération, aucun signe de rejet.
Lors de l'interview qui l'a littéralement chamboulée, Sarah Hyland a dévoilé l'étendue de ses cicatrices situées sur le bas ventre. Elle a également révélé avoir eu des pensées suicidaires après l'échec de la première greffe. Souvent attaquée pour sa maigreur, l'actrice a justifié ses importantes pertes de poids par les nombreuses dialyses qui ont fragilisé son physique mais aussi sa santé mentale.