Ils ont cartonné avec Robin des Bois et sont à l'affiche avec Les Trois Mousquetaires, les producteurs Roberto Ciurleo (pour 2CPROD), Gilbert et Nicole Coullier (Coullier Productions), en association avec Robin & Co, préparent déjà la suite de leurs aventures. Leur prochain spectacle est une adaptation du film culte La Fièvre du samedi soir qui révéla au monde John Travolta en 1977. Lundi 10 octobre 2016, un petit aperçu de Saturday Night Fever était dévoilé aux journalistes à Paris.
Porté par la divine Fauve Hautot, dans le rôle de Stéphanie, le spectacle vous replonge dans le New York des années 1970 quand le disco régnait sur les pistes de danse. Saturday Night Fever raconte l'histoire de Tony Manero, un jeune du Brooklyn défavorisé qui se révèle être un formidable danseur et un héros dès qu'il pose le pied sur la piste. La sublime Stéphanie deviendra sa partenaire de danse. Et tandis que le jeune homme, incarné par le danseur canadien Nicolas Archambault, devient quelqu'un, cette nouvelle notoriété lui attire bien des ennuis auprès des femmes et des hommes, jaloux, et même de sa famille.
Saturday Night Fever reste fidèle à l'esprit du film et à sa bande originale culte des Bee Gees. Les producteurs ont ainsi remis au goût du jour certains titres les plus essentiels d'un album qui reste à ce jour l'un des plus vendus au monde grâce à Stayin' Alive, How Deep Is Your love, Night Fever, You Should Be Dancing... des frères Gibb, comme ceux des autres artistes présents sur l'album : Disco Inferno de The Trammps, Open Sesame de Kool & The Gang ou A Fifth of Beethoven de Walter Murphy pour ne citer que.
Durant la conférence de presse, qui s'est déroulée au Yoyo, le club qui se situe dans les sous-sols du Palais de Tokyo dans le 16e arrondissement de Paris, une partie de la distribution a été révélée. Autour de Fauve et Nicolas, dans les rôles principaux, les spectateurs retrouveront Gwendal Marimoutou dans celui de Monty le DJ. Selon la production, il est "l'ami qu'on aimerait tous avoir" ; "il met l'ambiance, il a toujours le bon mot au bon moment. Les soirées ne seraient pas les mêmes sans ses doigts de fée sur les platines et son sens inné du rythme !" Gwendal n'en est pas à sa première comédie musicale : il débute à 12 ans dans Le Roi Lion, se fait remarquer dans La France a un Incroyable Talent puis la saison 3 de The Voice, où il est repéré par France Gall qui lui offre un rôle dans Résiste.
En attendant de savoir qui incarnera, par exemple, les parents de Tony, nous avons pu découvrir une partie de ceux qui chanteront en live à leurs côtés : Stephan Rizon (Premier vainqueur de The Voice), Nevedya et Flo Malley, lui aussi révélé par le télé-crochet de TF1 et dans le premier rôle de Salut les copains. La scène du Yoyo fut le théâtre lundi soir des premiers extraits du spectacle, montrant une Fauve fantastique et un Nicolas absolument fait pour le rôle de Tony. Il étaient applaudis par quelques personnalités comme Sabrina Ouazani, Léa Castel, Joy Esther et les complice de Fauve dans Danse avec les stars (de retour le 15 octobre) : Christian Millette et Maxime Deremez.
Les artistes ont offert plusieurs moments intenses comme cette chorégraphie sur le tube If I Can't Have You d'Yvonne Elliman, remis au goût du jour par la chanteuse britannique Jess Glynne, ou cette reprise a capella, magnifique, de How Deep Is You Love.
Saturday Night Fever (La Fièvre du samedi soir), mis en scène par Stéphane Jarny, avec Fauve Hautot, Nicolas Archambault, Gwendal Marimoutou, Nevedya, Stéphane Rizon, Flo Malley et beaucoup d'autres – puisque 25 artistes seront sur scène –, sera joué sur la scène du Palais des sports de Paris du 9 février au 30 avril 2017, avant une tournée dans toute la France.