Réactualisation du 14 avril à 21h : Le gérant de la bijouterie, le mari de la femme qui avait appelé au secours et que Satya Oblet avait défendu en neutralisant les malfrats à la sortie du magasin, a été assassiné hier, au cours d'un nouveau braquage de sa boutique. Le mannequin doit être sous le choc de la mort de cet homme de 57 ans, dont le corps sans vie a été découvert par son épouse. D'après le Parisien, l'homme aurait succombé soit à des coups portés à l'arrière de la tête, soit à un tir d'arme à feu à l'arrière du crâne. Les coffres du magasin ont été vidés. L'épouse du commerçant assassiné est persuadée que c'est le troisième malfrat de l'agression du 23 mars dernier (celui qui n'a pas été arrêté par la police, mais dont Satya Oblet a donné une description précise ) qui est venu venger ses copains incarcérés. Une bien triste histoire...
Le 31 mars, nous écrivions :
Mannequin français d'origine indienne, Satya Oblet est aujourd'hui le héros du 8e arrondissement de Paris. En effet, comme le relate Ici Paris, la star des podiums des années 90 a prouvé son courage en intervenant dans le cambriolage d'une bijouterie.
Le 23 mars, Satya Oblet se promenait dans le 8e arrondissement et s'est retrouvé témoin du braquage d'une bijouterie. Et alors que les malfrats (d'après nos informations, il s'agit de la bijouterie Zenyou située rue des Batignolles) pénètrent dans le magasin et menacent la commerçante avec des armes de poing, une bombe lacrymo et un pistolet type taser, Satya, qui observait la scène, a prévenu aussitôt la police et s'est interposé au moment où ces derniers sortaient de la boutique. Il a frappé l'un des voyous à l'aide d'un tabouret pris à une terrasse. Le mannequin et ambassadeur des Nations Unies s'est alors retrouvé à terre, victime d'une blessure à la main et l'épaule luxée. Mais le beau blond au teint mat ne s'est pas découragé pour autant, et reprenant rapidement ses esprits, il s'est jeté à nouveau sur l'un des malfaiteurs et a recommencé à le frapper à coups de tabouret, mettant ainsi en fuite les trois hommes qui ont abandonné leurs engins sur place.
Devant son acharnement et sa bravoure, les malfrats ont finalement pris la fuite. Un seul d'entre eux court encore. Enfin, plus pour longtemps probablement... En effet, Satya a donné un descriptif très précis de ce dernier afin d'aider la police à l'attraper. Si le mannequin sait se prélasser dans les eaux turquoises de Saint-Barth avec son amie, il sait aussi jouer les justiciers quand il le faut. Un vrai super-héros !
Chloé Breen