Aujourd'hui, aux États-Unis, sera diffusée une émisison qui va passionner les Américains, mais également les Anglais. Sarah Ferguson sera l'invitée de la célèbre animatrice Oprah Winfrey, et lui fera LES confessions attendues.
Pour vous rafraîchir la mémoire : l'ex-épouse du duc Andrew d'York a récemment monnayé, auprès d'un journaliste se faisant passer pour un riche homme d'affaires indien et la piégeant au moyen d'une caméra cachée, un accès privilégié à son ex-mari. Le duc Andrew, depuis 2001 représentant spécial du Royaume-Uni pour le commerce et les investissements, est resté très proche de cette dernière depuis leur divorce en 1996. C'est pourquoi elle aurait réclamé 500 000 livres (575 000 euros) à son interlocuteur pour jouer les entremetteuses.
Au coeur de la tourmente depuis la révélation de cette demande scandaleuse, la maman de la très amincie princesse Beatrice et d'Eugenie, tente de se rattraper comme elle peut.
Dès la révélation de l'affaire par le tabloïd News of the world, celle qui a été qualifiée de "cupide", "stupide", "pathétique" par la presse anglaise, avait déjà fait savoir, via un communiqué : "Je regrette profondément la situation et l'embarras causé. Il est exact que ma situation financière est délicate, cependant il n'y a pas d'excuse pour ce grave écart de jugement et je suis vraiment désolée que ce soit arrivé".
Détournant l'attention à Los Angeles la semaine dernière, en recevant le Prix Catherine Sheridan Variety, lors de la soirée des Variety International Awards, et participant comme si de rien n'était au salon du livre de New York, Fergie en a profité pour se confier à Oprah Winfrey, pour notre plus grand plaisir.
Dans un extrait de l'interview à venir aujourd'hui, la duchesse a expliqué qu'elle n'était pas vraiment consciente de ses actes au moment des faits : "Je peux affirmer que j'avais bu. Vous savez, je n'était vraiment pas dans mon état habituel".
Notez que suite à ses déclarations, la famille royale pourrait être encore plus en colère contre elle (il se murmure qu'elle serait déjà sur le point de perdre son titre). Elle envisagerait, de toute façon, de déménager outre-Atlantique... Ce n'est donc pas par hasard qu'elle s'est laissé questionner par la journaliste la plus aimée des Américains ! Elle prépare son avenir loin de Londres, à Hollywood.
Décidément, Fergie a de la suite dans les idées.