Elle a beau ne pas avoir remporté d'Oscar, Scarlett Johansson semble avoir pleinement profité de la cérémonie organisée le 9 février 2020 à Los Angeles. Radieuse au bras de son fiancé Colin Jost, l'actrice de 35 ans a misé sur un look de soirée qui n'a pas manqué d'attirer l'attention dès leur arrivée sur le tapis rouge.
La tenue de la star a parfaitement mis en valeur sa silhouette : un bustier soulignant son port de tête, son décolleté et un large tatouage dans le dos, un corset marquant sa taille, une jupe en soie métallisée épousant ses hanches avec fluidité... Cette robe sur-mesure Oscar de la Renta a nécessité plus de 300 heures de travail en atelier.
Côté accessoires, Scarlett Johansson a complété sa tenue d'une remarquable paire de boucles d'oreilles en diamants et un bracelet assorti, issus de la collaboration entre Forevermark, fournisseur de pierres précieuses, et la créatrice Anito Ko. Des bijoux estimés à 2,5 millions de dollars (environ 2,3 millions d'euros) par le Daily Mail.
Dimanche soir, la star des Avengers était en lice pour remporter deux prix : celui de la Meilleure actrice pour le film Marriage Story, et celui de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Jojo Rabbit. Ce sont finalement Renée Zellweger et Laura Dern qui sont reparties avec les précieuses statuettes dorées.
Une défaite qui ne semble pas avoir entaché le moral de Scarlett Johansson. Habillée d'une seconde robe Oscar de la Renta pour la traditionnelle soirée du magazine Vanity Fair qui suit la cérémonie, l'actrice a une nouvelle fois affiché sa complicité avec l'humoriste et scénariste Colin Jost. Le couple, qui se fréquente depuis maintenant deux ans, a annoncé ses fiançailles en mai dernier.