Véritable phénomène aux États-Unis, le film d'épouvante semble avoir toujours la cote auprès des producteurs et des spectateurs. Pour les auteurs de Paranormal Activity et le réalisateur d'Insidious (James Wan), on se bouscule au portillon pour avoir l'assurance de frissonner. Avec Conjuring, porté par le couple Patrick Wilson / Vera Farmiga, on hésite. La Warner, distributeur du film, tenait son avant-première au Cinerama Dome de Los Angeles, le 15 juillet dernier.
Avant Amityville, il y avait Harrisville... Conjuring : Les dossiers Warren raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée... Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière...
En tête d'affiche sur le tapis rouge, la très élégante Vera Farmiga (Esther) brille. Un autre invité, plutôt rare actuellement, aimante les regards au même titre que la belle actrice américaine. Pendant que son ex-femme Jennifer Garner fait couler de l'encre autour d'une grossesse présumée, Scott Foley était l'invité de cette avant-première bien garnie. Le beau gosse de Scandal était pour l'occasion venu accompagné de sa superbe femme, Marika Dominczyk, une actrice polonaise naturalisée américaine avec qui il s'est marié en juin 2007 et a eu une petite fille en 2010. La belle créature au physique exotique n'est d'ailleurs plus apparue à l'écran depuis la naissance de son bébé, laissant le soin à Scott Foley de nourrir les bouches. Ce que l'acteur de Scrubs et The Unit fait à merveille, lui qui continue de truster le grand écran, entre une quinzaine d'épisodes dans Grey's Anatomy, des apparitions dans True Blood et Scandal, avant de se lancer dans la comédie avec la mini-série The Goodwin Games, diffusé entre mai et juillet sur Fox. La soeur de Miraka, Dagmara, n'est autre que la femme de Patrick Wilson. Le couple était également présent.
Accompagnant la petite Mackenzie Foy, qui signe son premier rôle depuis son apparition remarqué en jeune vampire dans le dernier Twilight, Jackson Rathbone a également attiré la lumière sur sa personne. Face à l'ex-Cullen, les deux jeunes soeurs Hunter King et Joey King (c'est cette dernière qui joue dans Conjuring) ont amusé la galerie en posant ensemble. Lili Taylor, Cary Elwes et Guillermo Diaz ont également participé à la soirée.