Sean Penn se fait de plus en plus rare sur grand écran. En réalité, l'acteur de 52 ans, investit la plus grande partie de son temps dans ses combats humanitaires, en premier lieu, la reconstruction de l'île d'Haïti, meurtrie par un tremblement de Terre en janvier 2010. Quand l'acteur veut prendre du recul, quand il ne va pas jusqu'au Festival de Cannes prêcher la parole des Haïtiens, l'acteur s'envole pour Cabo San Lucas au Mexique.
Destination de rêve, prisée de surfeurs et des stars, Cabo reçoit régulièrement la visite de Sean Penn. Cet été, il y emmenait sa dernière conquête, la sublime Petra Nemcova, de 19 ans sa cadette. Le week-end du 10 novembre, Sean Penn était sur place, mais accompagné d'amis - dont le musicien Cisco Adler - et de sa fille aînée Dylan, née en 1991. La jeune femme et son petit frère Hopper, de deux ans son cadet, sont les deux enfants nés du mariage de Sean Penn et Robin Wright, dont le divorce a été officialisé en juillet 2010.
Côté look, Sean Penn a toujours les cheveux longs, qu'il portait ce week-end là en queue de cheval... Passé 50 ans, est-ce bien raisonnable ? D'ici son prochain tapis rouge, Sean Penn a tout le temps de se reprendre : au casting de Gangster Squad, il ne devrait commencer la promo du film que fin décembre. Le film est attendu en janvier dans les salles américaines et le 6 février dans les nôtres.