On ne devrait jamais avoir à annoncer ce genre de nouvelles. Si jeune. Si tôt. Le 4 juillet 2020, le comédien Sebastián Athié est mort à Mexico. Il n'avait que 24 ans. Et une telle tragédie est sans doute inexplicable, mais son manager a tenté de mettre des mots sur ce drame. Sur son compte Instagram, Cristina Chaparro, qui gérait sa carrière, a expliqué les raisons d'une disparition si prématurée. "Je partage ces informations à la demande de sa famille, précise-t-elle. Car ils n'ont pas la possibilité de le faire sur sa page officielle : 'Nous communiquons officiellement que Sebastián est décédé d'une crise cardiaque survenue lors d'une de ses séances d'entraînement en plein air. Il était en excellente santé et nous sommes dévastés par ce terrible événement."
Sebastián Athié aurait fêté ses 25 ans le 26 juillet 2020. Mais en lieu et place, il s'est envolé vers de nouvelles aventures. C'est Disney Channel Latin America qui a dévoilé sa mort, avant que sa famille ne trouve la force et l'opportunité de s'exprimer. L'acteur était l'une des stars de la série Onze, qui a suivi pendant trois saisons le quotidien de jeunes lycéens basketteurs. "Sebastián aimait son travail et il se préparait et s'entraînait toujours pour donner le meilleur de lui-même, peut-on lire dans le communiqué rédigé par ses proches. Nous tenons à remercier profondément les nombreuses marques d'affection que nous recevons dans ces moments difficiles."
Famille, amis, collaborateurs... Tout le monde est effondré depuis que Sebastián Athié a tiré sa révérence. Mariano González, qui tenait le premier rôle dans Onze – il incarnait Gabriel "Gabo" Moreti –, assure qu'il a perdu "un frère". "Mon coeur est brisé. Je n'arrive toujours pas à comprendre, a-t-il écrit le jour du drame. Je ne sais même pas par où commencer. Mais tu sais que je t'aime. Tu sais à quel point je suis reconnaissant d'avoir vécu ce que nous avons pu vivre ensemble. Je n'ai pas de mots. Juste merci. Alors bon voyage ! Parcours l'univers avec ton esprit et avec ton coeur. Voyage en paix. Ici, tu ne laisses que de la lumière et des amis qui ne t'oublieront jamais..."