À l'approche de son 52e anniversaire, Sébastien Bazin devait rêver d'un plus beau cadeau... Quelques jours après Laurent Cabrol, Jean-Pierre Pernaut ou encore Christophe Beaugrand, c'est en effet l'ex-président du PSG qui vient de voir son domicile visité. Désormais à la tête du groupe hôtelier Accor, Sébastien Bazin a été victime d'un cambriolage vendredi 1er novembre, dans son appartement du 16e arrondissement, selon Le Parisien. Et le butin est conséquent...
Sébastien Bazin doit regretter d'avoir quitté son domicile en ce vendredi 1er novembre. Pendant son absence, ce sont pas moins de 10 000 euros en argent liquide qui ont été volés par un ou plusieurs malfrats. Et ce n'est pas tout, puisque des bijoux, pourtant cachés dans un coffre-fort, ont également été dérobés, le tout pour une valeur estimée à 100 000 euros. Désormais, c'est aux enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ) de s'occuper des investigations et de retrouver le ou les cambrioleurs du domicile du père de Martin Bazin, participant à Koh-Lanta en 2011.
Via le fonds d'investissement américain Colony Capital qu'il dirigeait en Europe avant de prendre la tête du groupe Accor et qui sera l'actionnaire du PSG entre 2006 et 2011, Sébastien Bazin devient président du PSG en 2009, succédant à Charles Villeneuve, limogé sur fond de polémique. Sous sa présidence, pendant moins d'un an, le club parisien, en crise, n'arrivera pas à remonter la pente en championnat même s'il termine 6e et se qualifie pour l'Europa League avant que Qatar Investment Authority rachète 70% des parts du PSG en 2011, avec le succès que l'on connaît, recrutant à prix d'or des stars comme Zlatan Ibrahimovic ou plus récemment Edinson Cavani. Depuis, Sébastien Bazin a donc quitté la direction de Colony Capital cet été pour Accor et fêtera donc ses 52 ans le 9 novembre.