Le XV de France tentera samedi après-midi de faire un pas de plus vers le gain du Tournoi des VI Nations et vers le grand chelem en affrontant l'Italie au Stade de France (un match qui sera diffusé en 3D dans plusieurs dizaines de salles de cinéma partenairs) avant le crunch final, une semaine plus tard.
Remplaçant pour la rencontre face à l'Italie (Julien Pierre est confirmé sur la pelouse après sa solide prestation contre les Gallois), et prêt à jouer le jeu de la saine concurrence, Sébastien Chabal a enfin fait le ménage... sur Internet.
Récemment, lors d'une interview pleine de confidences, il déplorait le nombre de sites et de pages Facebook à son nom mais non officielles. Le gaillard du Racing Métro a ainsi enfin lancé son site personnel officiel afin d'avoir le contrôle de l'information, dans la droite lignée de son addiction avouée à Internet et à Twitter notamment.
D'ailleurs, le premier de ses Twitts à se répercuter sur la homepage de son site n'est autre qu'un message à l'attention de l'agence Spöka (qui devrait déjà être célèbre pour son blog trendy-vintage), qui a coordonné le projet avec Milky : "Vraiment je l'aime bien ce site. Les Spoka font un boulot génial. Je trouve qu'il me ressemble. On est tout proche de la vérité".
Sur sebastienchabal.fr, où l'impact visuel est à la mesure des caramels maison, vous aurez accès à toute l'info sportive sur "son rugby" (y compris sa fameuse interview placage et son sacre de sportif préféré), mais aussi à l'extra-sportif : en ce moment, il revient ainsi sur sa performance (3e sur 18 à table) de joueur de poker lors d'un tournoi très star au mois de décembre, et offre également une bien belle visibilité au show des Enfoirés, que TF1 diffusera ce soir.
Ah, attendez... Un nouveau Twitt vient d'arriver : "Petite soirée en famille. Retour à Marcoussis. Faut bien se concentrer pour l'Italie et être vigilant. Pas de surprises, surtout".
G.J.