Il a beau avoir raccroché les crampons, Sébastien Chabal n'en reste pas moins l'un des sportifs les plus célèbres. Si bien que le barbu le plus connu des Français met volontiers sa notoriété au service des autres...
Le 17 juillet dernier, la star de l'Ovalie était en visite au Village Kinder de Temple-sur-Lot pour une journée rugby avec les enfants du centre. Comme chaque année, le lieu accueille des milliers de petits issus de familles aidées par le Secours populaire. Cette année, ce sont Jo-Wilfried Tsonga et Tony Estanguet, des habitués, qui en ont officiellement ouvert les portes le 7 juillet dernier.
Cette fois, Sébastien Chabal avait rangé ses ailes de fée pour passer son costume d'éducateur. Voix caverneuse, carrure imposante et barbe fournie, l'ancien international aux plaquages dévastateurs évoluait au milieu des bambins, image surprenante d'un Gulliver parmi les liliputiens. Distillant conseils et encouragements, Cave Man est rapidement devenu le chouchou des sportifs en herbe. On pouvait le voir plaquer, se faire plaquer, faire quelques passes avant de se plier à la traditionnelle séance d'autographes et photos souvenir.
Si les enfants affichaient un large sourire, Sébastien Chabal n'était pas en reste. Conscient du rôle que peut jouer le rugby en termes de valeurs chez les plus jeunes, l'ancienne terreur des prés verts au coup de poing dévastateur semblait heureux et dans son élément. Une visite surprise et une journée inoubliable pour les petites têtes blondes !