Dans quelques heures, les Français seront fixés. Les premiers chiffres de participation ont été dévoilés par les instituts de sondage : à midi, vous étiez déjà 30,66% a avoir voté contre 28,29% lors du premier tour. C'est un joli chiffre. Parmi ces votants matinaux, les deux intéressés : Nicolas Sarkozy et François Hollande.
À 10h30, François Hollande dégaine le premier. Le candidat socialiste, avec sa compagne Valérie Trierweiler, a voté dans la petite salle des fêtes Marie-Laurent de Tulle, en Corrèze. Avant d'entrer dans le bureau de vote, il s'est longuement attardé auprès de la foule. Interrogé au moment de glisser son bulletin dans l'urne, le candidat s'estime d'une humeur de "votant" : "Voilà mon état d'esprit." François Hollande reconnaît avoir peu dormi et que la journée sera longue : "Après je ne sais pas si ça va être une belle journée, ce sont les Français qui vont en décider, pour une partie d'entre eux ce sera forcément une belle journée, pour d'autres non."
Pendant que son compagnon parle, Valérie Trierweiler prend soin de se tenir à l'écart. Elle choisi de ne faire aucune déclaration. Elle a tout de même remercié sur Twitter, l'amie qui a voté pour elle par procuration à Paris, comme lors du premier tour.
À 11h50, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni étaient accueillis par près d'une centaines de personnes (selon l'AFP) devant le lycée Jean de la Fontaine, où vote le couple présidentiel, dans le XVIe arrondissement de Paris. Le président sortant est entré dans son bureau de vote sous les cris des badauds rassemblés. Ils étaient nombreux à scander : "Nicolas président !"
Tandis que François Hollande a respecté la règle en entrant dans l'isoloir deux bulletins à la main, Nicolas Sarkozy et son épouse ont chacun pris un seul bulletin. Le couple vote sous les flashs des photographes et s'en va. Carla fait cependant demi-tour, elle avait oublié sa pièce d'identité.
En sortant du bureau de vote, Nicolas Sarkozy a salué la foule et serré encore quelques mains.