L'exclusion de Marvin a changé bien des choses dans la Maison des Secrets de Secret Story 10, à commencer par le changement de statut de Bastien. En effet, le petit ami de Mélanie a pris la décision de prendre la tête du clan des "Sauvages" à la place de Marvin. Un choix validé par Maéva et les autres membres du clan.
Lors de l'Hebdo diffusée jeudi dernier, Fanny a été désignée pour ouvrir le coffre-fort de la maison. Afin de mener sa mission à bien, elle devait choisir un allié secret (qui était Sarah). La mission des autres habitants ? Trouver de qui il s'agissait. Mais surprise, à la suite du départ précipité de Marvin, Fanny a dû choisir un autre candidat pour l'aider dans sa tâche. Et c'est pour Julien qu'elle a opté. "C'est la meilleure personne", a estimé la compagne de Joao.
Pour obtenir un indice sur l'identité de l'allié de Fanny, les habitants, en binômes, devaient retenir dix des expressions délirantes de la future maman, puis réaliser un parcours dans la maison, avant de pouvoir aller chercher le binôme suivant pour lui communiquer les dix expressions en question. N'ayant découvert qu'une partie des expressions de Fanny, La Voix ne leur a donné qu'une petite partie de l'indice : les lettres "j", "u" et "e" barrées. Les candidats en ont donc déduit qu'il ne s'agissait ni des jumelles, ni de Julien. Mauvaise pioche !
Darko ne le sait pas mais cette semaine, Anaïs et Julien ont pour mission de se rapprocher de lui et de faire croire qu'ils sont attirés par lui. La raison ? Le champion de e-sport devra désigner quel candidat est selon lui le plus sincère dans ses sentiments amoureux afin de faire gagner un avantage considérable. Pour l'heure, Anaïs a pris une avance considérable. Mais il était hors de question pour Julien de s'avouer vaincu, il a donc réalisé une séance de sport, torse nu, avec Darko pour attirer son attention. Après quoi, il a confié : "Je n'aime pas les mecs efféminés, c'est pour ça que je t'aime bien". Il a également tenté désespérément d'avoir un bisou ou des papouilles. Malheureusement pour lui, Darko n'avait d'yeux que pour Anaïs et était persuadé que c'était réciproque. S'il savait...
La soirée confidences a fait son retour dans la Maison des Secrets, l'occasion pour Julien d'en profiter pour déclarer sa flamme à Darko, dans le cadre de sa mission et Anaïs a tenté de mettre le holà en lui faisant une belle déclaration d'amitié. Pas de chance, Darko lui a ouvert son coeur : "J'ai eu un coup de coeur depuis le début pour Anaïs. Je n'ai jamais caché mon attirance pour toi. Ça fait quelques jours qu'on se redécouvre et qu'on s'apprécie, je pense, de plus en plus" Malaise !
Mais l'amour a laissé place à la haine. Après que Maéva a confié que son aventure sera plus compliquée sans Marvin, Fanny a réglé ses comptes avec les habitants qui l'ont laissée tomber en cours d'aventure. Anaïs, se sentant visée, s'est agacée et n'a pas hésité à s'en prendre à elle : "Tu es une clocharde." Heureusement, elles ont eu le droit à un happy end après une petite explication.
Anaïs était à fond dans sa mission avec Darko. Au programme : des papouilles et quelques déclarations. Une situation qui agaçait Manon, en guerre contre Darko depuis qu'il lui a reproché d'avoir sauvé Marvin plutôt que Jaja lors des dernières nominations. La Marseillaise a donc tenté de mettre sa soeur en garde, en lui déclarant notamment : "Tu passes pour une grosse hypocrite." Mélanie, en revanche, était heureuse d'assister à ce rapprochement et a tout fait pour convaincre Darko de passer à la vitesse supérieure.