Coup de théâtre à l'issue de la quotidienne de Secret Story 10 du lundi 3 octobre 2016, sur NT1. À cause de "propos et [d'un] comportement inappropriés", Marvin a été exclu de la Maison des Secrets. "Mes paroles ont dépassé mes pensées (...). J'ai passé une belle aventure avec vous tous. Je vous aime tous. Vraiment, vraiment tous. Allez jusqu'à la fin pour moi. Donnez tout parce que vous êtes des personnes avec un grand coeur", a-t-il notamment confié aux habitants.
Contacté par la rédaction de Non Stop People, Santiago, le meilleur ami de Marvin, a admis que ce dernier n'aurait jamais dû participer à Secret Story. Après avoir expliqué que la télé-réalité n'était pas leur univers, que le petit ami de Maéva avait "beaucoup galéré" dans sa vie ou encore qu'il venait d'un "milieu difficile", le jeune homme a admis : "C'est vrai que les émissions comme Secret Story, ce n'est pas le genre de Marvin. C'est un garçon qui est trop caractériel, trop cash pour être dans des émissions comme ça. C'est un garçon qu'on ne peut pas contrôler."
Santiago a tout de même tenté de défendre Marvin en précisant que son comportement pouvait être mal interprété : "Ce que vous pouvez voir et prendre pour de la violence, chez nous, ce n'est pas de la violence (...). À mon avis, c'est la première fois que l'on met quelqu'un comme Marvin dans ce genre d'émission. Un garçon avec son caractère, qui ne vient pas d'un milieu facile comme les autres candidats. Même si je ne les connais pas, quand on les voit, on dirait que chez eux, les embrouilles et les bagarres se déroulent sans s'insulter. Du coup, le caractère de Marvin ne joue pas en sa faveur."
Et de préciser que, contrairement à de nombreux candidats, Marvin était incapable de jouer un jeu et d'être hypocrite. Selon Santiago, son couple avec Maéva est donc 100% sincère : "Marvin a trop de caractère pour faire semblant et se forcer à rester avec une fille 24 heures sur 24. C'est impossible, il est incontrôlable (...). Quelques gens de l'entourage de Marvin me disent qu'il déconne (...). En plus, être enfermé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec des gens qui ne sont pas comme lui, ça peut rendre fou." Santiago a tout de même pris soin d'assurer que le beau métis n'était pas un voyou et que l'on avait voulu le faire passer pour un méchant, ce qu'il n'est pas.