Après la déclaration d'amour enflammée de Mel, l'amitié était à l'honneur dans Secret Story 10.
Julien n'a pas eu beaucoup de chance en amour depuis le début de Secret Story 10. Sophia l'a quitté pour Bastien, il a été qualifié de puceau par Sarah ou encore a tenté sa chance, sans succès, avec Rachel. En revanche, personne ne peut nier que c'est un joueur hors pair. Ainsi, après avoir convaincu tout le monde qu'il était l'ex de Bastien ou qu'il était tombé sous le charme de Darko, le beau blond aura une semaine pour faire croire qu'il est devenu le meilleur ami de sa rivale Sarah. En jeu ? 10 000 euros. Le jeune homme a donc intérêt à ce que la jolie brune croit en sa sincérité et son clan à une trahison !
Fanny, Bastien, Mélanie, Sarah et Julien ont été soumis au pont des sacrifices. Tous étaient face à des dilemmes et avaient des choix difficile à faire afin de garder un indice sur leur secret. Sarah et Julien étaient les premiers à y faire face. Si l'ex-petit ami de Sophia a conservé son indice en acceptant de sacrifier la moiti" de la cagnotte de son ami Bastien (d'une valeur de 32 987 euros), d'apporter une voix contre Mélanie lors des prochaines nominations et de se nominer, Sarah - qui avait accepté de sacrifier la moitié de cagnotte de Fanny (d'une valeur de 39 006 euros) - a vu un indice sur son secret (Les gagnantes de Secret Story m'ont choisi(e) pour intégrer la Maison des Secrets) dévoilé en refusant de nominer Darko : la silhouette de trois jeunes femmes.
Est ensuite venu le moment pour Fanny (J'ai participé trois fois à Secret Story) et Mélanie (Une ville porte le nom de mes ancêtres) de protéger leur indice : une maison et le mot "héritage". Fanny a accepté de faire perdre 500 euros à tous les garçons de la maison, d'échanger sa cagnotte (39 006 euros) contre celle ce Thomas (375 euros) et de sacrifier un indice sur le secret de Sarah et a ainsi conservé son indice. En revanche, si Mélanie a accepté de faire perdre 500 euros à toutes les filles de la maison et à échanger sa cagnotte (7 282 euros) contre celle de Manon (0 euro), elle a refusé de sacrifier un indice sur le secret de Bastien et a ainsi vu son indice dévoilé à Fanny.
La cérémonie des sacrifices s'est terminée avec Bastien et elle a été rapide le concernant. Dès la première proposition de La Voix, le jeune mannequin a cédé en acceptant de prendre une immunité. Son indice ? Un triangle.
Tout au long de la semaine, Thomas et Sarah étaient en mission diablotins dans Secret Story 10. Les deux candidats devaient être les plus insupportables possible afin d'être nominés. Leur récompense ? Devenir maître des nominations. Si le participant qui a pour secret "Je suis le premier homme enceinte au monde" a échoué et a donc été nominé d'office, son acolyte a mené sa mission à bien et pouvait ainsi désigner une fille pour la remplacer. La jeune femme a pris la décision de sauver Fanny et Mélanie, mettant ainsi Manon et Mélanie en danger.
Après avoir découvert les images où Mélanie, Bastien et les jumelles crachaient sur elle, Sarah a finalement pris une décision. Ainsi a-t-on appris que c'est Manon qui a rejoint Thomas dans le SAS. "Je ne te choisi pas car je reste fidèle à ma promesse. Mais sache que ce que j'ai vu ce soir m'a blessée et tu a brisé ma confiance", s'est-justifiée Sarah. "Ca fait peur, Thomas est revenu de trois SAS", a ensuite confié la jumelle d'Anaîs.